Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Centre le menu horizontale
  • Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de centrer le menu horizontale, en effet quand je regarde mon site, tout est collé a gauche et juste en dessous, une barre pour faire défilé le menu, or j'en ai pas besoin :/

Merci

• Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Bonjour, c'est fait pour le site : aveesport.fr

Le menu  de "Accueil et Contact"  n'est pas centré par rapport au site, est il possible de le faire?

• Bonjour,

peut tu me dire le nom de ton thème, je ne le trouve pas dans le code source car tu l'a déjà modifié

Je fais ensuite une simulation et je reviens te dire ou intervenir.

• Oui j'ai changé de thème, je suis sur "Magazine", le thème est différent du coup, mais le problème est le même; Au pire t’embête pas pour ca, c'est un détail, j'ai pleins d'autres choses qui me bloque lol.

• Bonjour,

Pour centrer ton menu horizontal, tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css

"gérer"........"apparence"........"personnaliser".......puis tout en bas ..."avancé"....." éditer le Html"

(une sauvegarde de TOUT le code par copier/coller sur ton bloc note est vivement conseillé)

Pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

Sur ton thème magazine, la balise </style>   se trouve vers la ligne 1604

image

Tu colle ensuite (Oublie pas le . avant nav)

.Nav-menu { text-align: center; }

JUSTE AVANT  </style>. 

Puis tu enregistre

tu va ,en fait, centraliser toutes tes modifications avant cette balise </style>.  qui marque la fin de ton css. cela te  permettra plus tard de retrouver facilement les ajouts et/ou modifications de code.

Rendu en simulation

image

• Super !!
    Merci beaucoup Mehdi. , tu touches vraiment ta bille la dedans !
  • tu a réussi, je viens de le contrôler sur ton site     ^:)^ ^:)^ ^:)^

Pour ton information, en matière de css les dernières instructions sont prioritaires sur toutes les autres

Concrètement l'instruction qui précède la balise </style> qui marque la fermeture du css est celle qui sera pris en compte par le navigateur.

En clair, nativement tu demandes par exemple du texte de couleur noir……….puis tu demande ce même texte en couleur rouge juste avant </style>.    Le navigateur verra les 2 instructions mais prendra en compte la dernière donc le rouge.

Le fait de tout ajouter avant </style>.  Permet aussi de faciliter des recherches futures ou de supprimer les modifications ajoutées sans toucher au code natif.

Tu supprime l’instruction  par exemple de centrage de ton menu, il reprend sa position native initiale.

Pas compliqué le css.......lol

Bonne continuation  ;)

• Merci, Mehdi, je t'ai laissé un MP :)