Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] les tags ,
  • Bonjour à toutes et tous.
    Nouveau sur overblog après 10 ans chez midiblog je n'arrive pas à poser des tags sur mes articles.
    Quelque chose m'échappe. Pouvez vous me guider ?
    cordialement

vicomtedebrageole.com

• Bonjour,

va lire la base de connaissance overblog ici concernant les catégories et leur gestion

• bonsoir 

donc les categories sont les tags ?

• Oui, c'est pareil

• merci
    Cette méthode est réductrice par rapport au contenu des articles et aux moteurs de recherche.
    Etes vous d accord avec moi ou suis je dans le brouillard ?

• Bonjour

réductrice en quoi?

tu a une catégorie "cuisine" par exemple.......tu clique dessus et tu a la liste de tout tes articles avec le tag/categorie "cuisine".........c'est pratique

tu peux aussi mettre en lien l'adresse url de la catégorie "cuisine" sur le menu horizontal par exemple

au niveau référencement, google référence principalement les articles et donc leur contenu

• ma remarque est peut etre mal expliquée ....

Exemple j avais par habitude de taper sur google par exemple :
    - vicomte poisson 

et je retrouvais sur google tous les articles de mon blog "vicomte de brageole" qui traitaient le mot poisson.

C est peut etre autre chose que je recherche et que j'ai du mal a expliquer.

En tous cas merci pour a collaboration.

Je reviendrais vers toi en cas de problème
  • pourquoi sous mon profil il apparaît un tag associé et pas plusieurs ? 
  • Bonsoir

ce sont les tags que tu à toi meme inséré

concernant google, algorithme de référencement google, change tout le temps.