Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Suggestion concernant les blocs à insérer dans les articles.
  • Je ne sais pas si c'est moi qui me dépatouille comme une m*** ou si tout le monde rencontre ce problème... Mais voilà à chaque fois qu'on ajoute un bloc il se positionne automatiquement à la fin de l'article. Seulement voilà, il m'arrive de faire des articles très très longs, avec alternance de blocs image et texte et si je veux intégrer un bloc au milieu ou au début de mon article déjà construit et bien il faut remonter toute la file et quand il y a bp de blocs et bien c'est pas tjrs évident, souvent cela saccade. idem si on veut relire quand on scrolle on saute quasiment de bloc en bloc, ce n'est pas très fluide...
    Alors ma suggestion... serait-il possible que l'on puisse intégrer un bloc via un simple clic, exactement là ou l'on désire, sans être obligé de le déplacer, manipulation qui franchement s'avère non ergonomique quand on en a beaucoup...
    Merci de l'interêt que vous trouverez à ma demande :)
  • Bonjour,
    +10000
    le déplacement des blocs n'est pas des plus aisé, il y a souvent des dérapages non contrôlés   :-S

• Ce serait bien, en fait qu'à la fin de chaque bloc déposé, il y ait une fonction pour en insérer un nouveau juste en-dessous. Cela nous ferait gagné du temps et surtout mettrait nos nerfs en meilleure forme... héhé ^^
  • Bonne idée!
  • OUI ! J'utilise beaucoup le mode page qui correspond mieux à mon travail que le mode article... mais alors ! quelle galère pour modifier une page déjà construite et, en particulier, de pouvoir y insérer des blocs intercalaires ! merci à vous (s'y vous y arrivez !)
  • +1
    Sans faire des articles exceptionnellement longs, dès que l'on intercale du texte et des photos, au bout de 5 blocs, ça devient galère.
  • Bonjour,
    J'insère toutes mes photos, à l'endroit où je veux, en passant par le html de l'article ou de la page. C'est simple.
    Je faisais déjà cela dans l'autre version.
  • SHBL > ce qui est simple pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres   B-)

Beaucoup ne maîtrisent pas le html.
    Un outil est proposé, autant qu'il soit le plus fonctionnel possible.  
  • Tout à fait exact Kinou, on a un outil, autant q'uil soit fonctionnel et surtout simple de maniement..., Si on doit composer tous nos articles via html, alors y'a 90% des blogueurs OB qui vont aller voir ailleurs. 
    Je maitrise le html, mais écrire un article complet (tutoriel avec qqfois plusieurs dizaines d'images) avec insertion d'image via html devient vite une corvée. Je bloggue par plaisir pas pour me casser la tête à naviguer entre édition de texte et html...
  • Je reconnais la difficulté de déplacer les bloques :/
  • C'est juste ingérable quand on décide de réorganiser les blocs après la rédaction, et en insérer des nouveaux (par exemple des images). Le glisser-déplacer doit être conservé, mais il faut qu'il y ait un moyen d'insérer un nouveau bloc sous un autre existant facilement.

Une mise à jour svp !
  • bonsoir
    je démarre juste la nouvelle version et me rends compte qu'on a annulé la plupart des fonctionnalités de base pour publier un article correct
    overblog devient un moyen d'envoyer des textos, pour ainsi dire, je suis très déçue
    je vais sans doute aller voir ailleurs, pas question de perdre du temps à apprendre le html
    y a-t-il des moyens de faire remettre les outils qui existaient ou la société est-elle sourde aux suggestions ? :(

• hum... je retrouve un peu plus d'outils, je me suis faite avoir par la publication rapide... par contre le problème des images collées pas comme je veux persiste...
    j'y retourne ! 
  • Lafo > là tu es sur un fil de suggestion concernant les blocs à insérer dans les articles.

Pour t'aider à débuter, plusieurs possibilités :  
    - sur ce fil, pas mal de réponses à tes interrogations

- le manuel

- la fonction "recherche", en haut de la colonne de droite. 

Si tu as des soucis, il est préférable d'ouvrir un fil par question.

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?"
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

• De plus, avec ce système de blocs, les icones à cliquer pour glisser ou supprimer n'apparaissent qu'au passage de la souris, ce qui fait que beaucoup de gens ignorent même l'existence de ces fonctions. Les rendre visibles en permanence améliorerait l'ergonomie. 

Pour revenir à ce problème de placement de blocs, OB pourrait par exemple ajouter à l'interface une petite colonne, ou une bande, toute petite, mais qui serait comme un plan de l'article. 

Je vais essayer d'expliciter. 
    Imaginer avoir juste sous le bloc en cours une barre de ce style

---[bloc]---[bloc]---[bloc]---[bloc]--- etc etc. Et a la place de chaque fois ou j'ai écrit            [Bloc] on mettrait le logo du bloc comme on le voit dans l'éditeur? 

Ensuite, juste au dessus, on mettrait un curseur qui nous permettrait de choisir l'emplacement du bloc en cours par glissade. 

Un truc du genre : 

V
    ---[bloc]---[bloc]---[bloc]---[bloc]---

Ou le V serait un icone à cliquer. Ainsi on pourrait plus facilement réorganiser tous nos blocs en les faisant glisser sur cette barre, au lieu de les faire glisser dans la fenêtre, ce qui est délicat. 
    De même, si on souhaite revenir sur un bloc pour le modifier, plus besoin de faire coulisser la fenetre principale. Il suffirait de cliquer sur un de ces petits [bloc] miniatures pour afficher directement le bloc concerné. 

Je ne pense pas que ca alourdirait beaucoup l'éditeur que de rajouter une simple barre, sois en dessous, soit sur la droite en colonne. Ce serait comme un plan détaillé. 

Qu'en pensez-vous? 
  • La question maintenant c'est... Est-ce qu'au moins OB regarde ces discussions pour les évolutions à apporter ?
Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion