Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] mots clés de referencement
  • bonjour,
    mon blog "les-ongles-de-jessie.over-blog.com"

je souhaite ajouter des mots clés pour que mes clientes me trouve plus facilement quand elles cherche sur les moteur de recherche (mots clés correspondants a mon metier associé a ma ville par exemple)
    j'ai le theme "kiwi" et j'ai cru comprendre que je devais noter des mots clés dans la description de mon blog ("apparence", "personnaliser", "description de mon blog") donc j'y ai mis ma description puis des mots en rapport avec mon metier et les villes autour de chez moi (mais ça fais un gros pavé! d'ailleurs il serait judicieux de pouvoir modifier la police (taille, couleur, souligner) dans cet encart)
    es ce la bonne methode pot faciliter les moteurs de recherche?
    merci de vos réponses

• Bonsoir,

La meilleure methode est d’écrire des articles détaillés dans lesquels tu entre des mots clé ou synonymes.

• merci de ta réponse.
    c'est ce que je fais... des fois...
    en fait je poste 2 à 3 fois par semaine et si je met trop de "mots clés" de ce genre, sur tous mes article, cela perturbe mes clientes...
    le fais de l'avoir mis dans la "description" améliore t'il mon référencement 
    ou pas la peine (dans ce cas j'enlève de suite ce gros pavé!

• ta description aide

concernant le texte de tes articles, toute la subtilité est d’écrire du texte qui insère "subtilement" des mots clés ou synonymes tout en paraissant naturel à la lecture.

structurer ton article en titre et sous titre va aider aussi le robot google a mieux comprendre le sens global de ton article.

• tu peux voir dans l'article que j'ai publié aujourd'hui :
    j'ai mis a la fin de l'article, en gris, les mots clés des villes autour de moi...
    je ne peux pas faire ça a chaque article!

• utilise l'onglet "normal" et fait un titre 1 et un titre 2...centrée et en caractère gras par exemple

Ouverture de ma petite Onglerie à Avrainville!  (titre 1)

venez me retrouver entre Liverdun et TOUL   (titre 2)

Voici ce que pourrait donner ta présentation en la remaniant un peu

• merci de ta réponse...
    j'ai bien compris pour la structure de l'article, je fais déjà des différenciations dans le texte de mes articles (gras, souligné, couleur de texte...)
    ma question initiale portait surtout sur l'encart "descritpion de mon blog" celui qui apparait en description dans les moteurs de recherche. es-ce dans celui-ci que je dois inserer les mots clés de mon activité? si oui, y a-t-il un moyen de les faire plus discret a l'interieur de l'encart? (gris, plus petits,...)
    le but étant d'etre bien référencée :-)

• Bonsoir

tu peux faire une présentation plus courte mais c'est pas cette présentation qui aura une grosse influence sur ton référencement

Le principal c'est le contenu des articles et leurs titres

• tres bien je te remercie!
    je vais donc enlever ce pavé des villes autour de chez moi et les mettre de temps en temps dans mes articles ;-)
    merci de tes conseils éclairés Mehdi 2

(je vais de suite sur le menu reposter une question concernant les "catégories" ;-) )