Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] NOODLE : pr de dimension vignette
  • Bonjour

Surprise ce matin !

J'insère une image dans mon nouvel article (ICI) avec les paramètres habituel et... le recadrage de la vignette ne se fait plus.
    Du coup toute la page d'accueil se trouve décalée ce qui est très inesthétique.(idem sous Mozilla Firefox)
    Est-ce du aux nouveautés implémentée ? 
    Merci de votre aide

• Bonjour

De mon pc je vois ton blog impeccable:

image

• Test en changeant de navigateur

• Hello Mehdi !

Non, regarde bien.
    Jusqu'à cette nuit, toutes les vignettes étaient de la même dimension en hauteur et donc parfaitement alignées (àcondition de jongler pour avoir 2 lignes de teste).
    Or là, la vignette de l'article Création l'amour survit n'est pas recadrée dans la hauteur et toute la colonne est décalée d'autant, ce qui est laid.

Tu vois ce que je veux dire ? et je ne comprends pas la cause.
    Si tu as une idée, je prends

• Coucou Mehdi

Je viens de procéder à un nouveau test en publiant 2 nouveaux articles.
    Sur l'article Pierrot au cœur rouge, l'image est en format portrait et en format paysage pour l'article Poser sur la branche.

J'en arrive à la conclusion que le recadrage ne s'effectue plus que sur les images en format portrait et ce depuis le 23 courant. 
    Sur l'article Gothique à la boule lumineuse, en format paysage, le recadrage était encore correct le 22 courant.

Si cela peut te donner une piste...

• Bonsoir,

je comprends ton souci

écris a ob pour leur signaler ce probleme,tu clique sur "aide" en haut de ton administration à droite

• Ok !

Mais...suis-je la seule à avoir remonté ce problème ?

Bonne soirée et merci

• Bonsoir,

sur le forum: oui

• Je suis la beta blogueuse ! :D
    Ou bêta ? lol

• il vont résoudre le souci mais j'ai peur que cela ne  soit pas prioritaire en ce moment vu le coté récent de la mise en ligne de la nouvelle administration.

• Bonjour Mehdi

Certes... mais pour nos visiteurs ce paramètre est de "la tambouille interne", si j'ose dire

Et pour ce qui me concerne, lorsque j'ai choisi OB, le critère essentiel fut la modernité des skins par rapport à l'ancienne plateforme où j'étais.
    Et pour la première fois j'ai accepté de payer pour un blog et, même si le Premium Confort ne représente que 3 €/mois, j'espérais plus de stabilité, si je peux dire.
    Hors une première fois ce fut un problème de redimensionnement des images insérées via le module "Image" dans les articles ce qui m'a obligée à modifier tous mes articles depuis la création du blog et à présent ce problème.

Et c'est bien la seule vraie nouveauté que m'aura apportée la modernisation du Panneau d'administration pour le moment. 

En tout cas, merci pour tout ce que tu fais à ton niveau !

COMPLÉMENT D'INFO : l'insertion via le code du bloc texte (widrh="300" height="194") ,ne change rien à l'affichage en page d'accueil

• Hello Mehdi

Tu peux mettre ce topic en Résolu, grâce à Olivier Martinez du Support

A bientôt

• Bonjour,

super bonne nouvelle

ob a été réactif..

je vois en effet tes vignettes à la bonne dimension

Bonne continuation   ;)