Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Images supprimées et pourtant...
  • Bonjour à tous, j'ai réactualisé un article de 2016 sur l'heure d'hiver et j'ai mis une nouvelle image pour le partager sur Facebook et malheureusement l'ancienne image de 2016 est ressortie alors qu'elle était supprimée. Pourquoi et comment faire. Merci.

Le Blog de Jackie.
  • Bonjour Jackie
    * C'est normal... Hélas.
    * Le staff a changé l'administration de nos blogs....
    ....... mais n'a pas fait d'information sur la liste des changements NI le manuel.... grrrrrr.
    * Donc, nous sommes tous entre la découverte et les jonglages dans les nombreux bugs.... Grrrrrrr
    .
    * Je viens de donner la réponse dans un autre fil d'aide il y a 5 minutes :
    * Le titre est :
    --> Où est passée l'épingle pour sélectionner la photo en une de l'article ?

--> Dis moi si tu y arrives. ;)

• Bonjour

Le souci est chez facebook qui ne prends pas en charge un changement d'image sur un article déjà publié chez eux.

• Bonsoir à tous et Merci à Toi Le Chevalier Dauphinois pour ta réponse, oui effectivement il faut tirer la couverture à soi (lol) mais ça c'est fait, mon problème doit venir de Facebook comme Mehdi vient de le dire. Ah ! l'informatique c'est chouette quand tout marche. 
    Grand Merci à vous deux et Bonne Soirée.
    Jackie. 
    :)>-

• Bonsoir,

il y a en fait 2 choses distincte ......sur la nouvelle administration il y a un onglet prévu pour choisir une image de couverture d'un nouvel article qui est éventuellement modifiable ultérieurement.

image

cet onglet remplace l'épingle qui existait auparavant

Concernant facebook, quand on publie un article chez eux, il prenne une image et il la mette "en cache" c'est à dire "en mémoire"

si on republie le même article, normalement c'est cette image "en cache" que facebook sélectionne

Facebook a mis en place un service dénommé: "facebook develloper"  qui permet de choisir l'image qui sera sélectionné mais cela oblige à une manipulation un peu technique

ici

et ici pour tous les services possible proposé par facebook

_________

sur le premier lien que je t'ai mis sur facebook, si tu entre l'adresse url de ton article et que tu clique sur "debugger", tu verra quelle image facebook utilise

• Merci pour toutes ces explications. J'ai trouvé une façon simple : il suffit de cliquer dans la page facebook sur le lien de l'article désiré puis de cliquer à droite sur les 3 ... et enfin cliquer sur la pièce jointe à actualiser et on peut récupérer l'image voulue = tu avais raison Medhi, ça vient bien de Facebook. 
    Bonne continuation pour la nouvelle administration.
    Merci. 
    Jackie.

• Tant mieux si tu a put résoudre le souci  

Bonne continuation   ;)