Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Centralisation souci rencontré avec la nouvelle administration

• Bonjour à tous , 

je vais lister ici les soucis rencontré depuis aujourd’hui (22/10/2018) et la mise en ligne de la nouvelle administration. ( j'ajouterais au fur et a mesure des soucis rencontrés)

• Souci de compatibilité avec les anciens système d'exploitation ( win 95) ou safari et navigateur divers (impossible de se connecter à l'administration)

• On ne peut pas actuellement déplacer les sections dans l'administration quand on écris un article. (Souci résolu, cela refonctionne)

• Hello Mehdi,

j'ai fait un essai avec Internet explorer, je n'ai pas pu accéder à l'administration, voici le message : 

image

alors que le navigateur est à jour.

En cliquant sur "ignorer et continuer", ça ne change rien, on ne peut pas entrer dans l'administration.

• Je vais signaler ce sujet au staff, ils pourront ainsi suivre les différents problèmes rencontrés. 

FIL SIGNALÉ AUPRÈS DU STAFF  

• J'ai fait des essais avec Firefox et Chrome, pas eu de souci pour accéder à l'administration. 

• Apparemment même problème qu'Internet explorer avec Safari.

Je mets ci-dessus le message de Serge posté sur un autre fil : 

Bonjour
    J'ai effectué dernièrement une mise à jour de mon navigateur “Safari” est aujourd'hui en version 10.
    Impossible de se connecter avec cette version, pour aller dans l'administration du blog, il est indiqué que la version est obsolète.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

• Je remets ici le message de Kreizker

Même problème ! Imposible de me connecter via MAXTHON....
    Et aucune envie de passer par Google Chrome.

• Kreizker  :

Maxthon vise à proposer un maximum de fonctionnalités tout en permettant de gérer la compatibilité avec des sites optimisés uniquement pour Internet Explorer. 

Je suppose que ton souci sera réglé en même temps que celui d'internet explorer.

Cependant, tu devrais essayer un autre navigateur, Chrome ou Firefox qui ne pose pas problème.
  • Re bonjour
    * Je viens d'essayer avec un PC tournant sous Windows XP.
    * Bien qu'il y ait quelques bugs (que je ne vais pas listés ici), l'admin est accessible avec FireFox--> 52.9.0 (32 bits).
    * Mais... avec Chrome (dernière version possible sous XP donc 49.0.2623.112 m) l'admin s'ouvre mais il n'y a AUCUN article, AUCUNE page (alors que le blog en possède beaucoup).
  • Encore moi
    * Sous Win 95, avec Firefox... l'admi, fonctionne MAIS :
    * Lorsque j'ai un article ouvert et que je demande un autre article en ouverture dans un autre onglet.....
    ..... un message en Allemand s'affiche sur la page entière.... et parfois, elle reste (je dois refermer l'onglet).
    * Cette manipulation, je la fais souvent depuis 12 ans pour faire des copier-coller ou en double rédaction d'articles sur un même sujet.

• Bonsoir,

Mais dis moi chevalier dauphinois, tu a pas rempli ton profil forum........Mdr  ( je sort......lol)

• Encore moi, le débogueur de l'interface non déboguer.
    * Lorsque je fais une erreur (volontaire pour comprendre cette curiosité mise en prod trop vite ce jour) j'ai...
    ...... tous les messages d'erreur en ANGLAIS.
    * Comme (en plus) ces messages comportent parfois des "phauthes de phrappe", l'avertissement n'est pas explicite.
    --> Dois je les lister tous ?
  • j'ai accédé à mon administration mais dans les brouillons d'articles on retrouve ceux ci parfois triplés.....J'ai voulu supprimer un doublon et ça les a tous supprimé. Encore une fois, on va galèrer pour une nouvelle administration qui ne semblait pas être nécessaire et qui reprend la même chose sous une autre figure...En attendant, c'est encore l'utilisateur qui en fait les frais.... Un article important perdu que je ne  plus refaire. il y a encore de quoi être en colère.....
  • Bonsoir,

Pour ma part impossible de publier ce soir, ni même d'enregistrer mon article en brouillon.
    "erreur de l'enregistrement de l'article"

Avez vous une idée, je viens de passer une heure à le rédiger, pas envie de tout recommencer.
    Merci
  • bonsoir,

vérifie si tu a pas une section "vide" par exemple

• Bonsoir
    Le problème semble résolu, puisque j'ai réussi à ouvrir l'administration avec Safari version 10.

Merci à vous pour votre aide et implication.

• Bonne nouvelle, 

souhaitons que cela remarche pour internet explorer aussi rapidement

Au passage, il y a une petite habitude à reprendre mais je trouve l'affichage plus rapide sur l'administration.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion