Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Export / import XML
  • Bonjour à tous, pour il en est de même je galère un max à faire rentrer mon fichier XML sur Blogger! C'est vraiment du n'importe quoi cette nouvelle version! Je regrette fortement d'avoir changer de version! 
  • le fichier d'export xml de kiwi ne sert a rien..il ne s'exporte pas ni sur blogger, ni même sur la nouvelle plateforme...c'est juste de l'affichage>..il ne sert a rien du tout car utilisable nulle part.
  • Ok mais alors comment faire pour exporter l'ensemble du blog ? Y a-t-il une solution ? 
  • On n'exporte pas ... "d'ailleurs" on importe...  :-\"

(Message subluminique [/à double sens])
  • Sur la nouvelle plateforme, pas de solution autre que faire un copier/coller à la main article par article vu que le fichier proposé "en sauvegarde" ne sert strictement à rien si ce n'est donner l'illusion qu'on à une copie valide de son blog

Que l'on tente d'exporter ou importer le fichier xml généré,  le résultat est le même...nada..peanuts...fichier inutile... perte de temps...  ;)
  • je parlais pas de fichier xml d'OB  :-\" 
  • oui..je viens de comprendre le sens de ton propos   ;)  (je suis lent des méninges....lol) ...en effet on peut "faire venir" un blog d'une autre plateforme sur la nouvelle plateforme kiwi...mais on ne peut pas récupérer le blog kiwi pour l'installer ailleurs y compris sur kiwi d'ailleurs

Si on voulait par exemple avoir une copie du blog en cas d'erreur de manipulation ..le fichier généré par la nouvelle plateforme n'est pas utilisable en sauvegarde actuellement, ce qui me fait halluciner car pourquoi proposer un fichier xml de sauvegarde si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser.
  • A essayer http://tinyurl.com/mt6cav ... mais ....
    1) OB n'aime pas trop (voir "pas du tout" :P )
    => à bien régler et surtout à ne pas utiliser plusieurs fois surtout sur une brève période (les serveurs OB détectent l'activité et en cas d'abus ou de grosse charge des serveurs ça va purement et simplement bloquer votre tentative)
    2) N'ai jamais testé avec Kiwi
    3) Reste à voir si vous saurez exploiter ailleurs... (va avoir du travail de liens, etc.)

Sinon sans garantie, j'ai juste une fois croisé ça (et reste à voir si avec kiwi ...) :
    https://chrome.google.com/webstore/detail/over-export/jlddndhkllompclkfcjgicfiplofgbmj?hl=fr&gl=FR 

Dans tout les cas c'est juste des pistes et je garanti rien
  • Mehdi (que je salue !) a écrit :
    "Sur la nouvelle plateforme, pas de solution autre que faire un copier/coller à la main article par article vu que le fichier proposé "en sauvegarde" ne sert strictement à rien si ce n'est donner l'illusion qu'on à une copie valide de son blog
    Que l'on tente d'exporter ou importer le fichier xml généré,  le résultat est le même...nada..peanuts...fichier inutile... perte de temps... "

Je n'en reviens pas ! Comment OverBlog a osé promettre cette possibilité qui, finalement, n'existe pas ? Le staff, une fois de plus, ne prend pas la peine de répondre ou d'expliquer ???
  • C'est aux autres plateformes de s'adapter. Il y a beaucoup de demandes, elles ont tout intérêt à le faire
  • oui mais y compris sur kiwi...la sauvegarde on ne peut pas l'utiliser sur la nouvelle plateforme kiwi.. ce qui est quand même embêtant.....on a une sauvegarde et on fait quoi avec?
  • Personnellement, j'apporterais la même réponse que j'ai toujours données sur le forum V2 : si vous voulez déménager, c'est le nouvel hébergeur qui doit faire le nécessaire pour rapatrier le contenu du blog. 
    La sauvegarde ne sert qu'à faire une sauvegarde. C'était une demande des blogueurs de pouvoir sauvegarder leur blog "au cas où". 
  • Une sauvegarde est utile si on peut l'utiliser en cas de pépin..la on ne peut pas, y compris sur la nouvelle plateforme.... une sauvegarde inutilisable sur la plateforme qui la génère est pour moi rien du tout et ne mérite pas le nom de "sauvegarde" vu qu'inutilisable....
  • Dans ce cas une sauvegarde n'est utile que si on a accès au serveurs, c'est pourquoi Over-Blog a des sauvegardes de tous les blogs sur des serveurs différents. 
    Nous les blogueurs nous n'avons pas accès à ces serveurs, donc effectivement la sauvegarde ne sert à rien. 
    Pour moi c'est juste une réponse aux nombreux blogueurs qui voulaient conserver leur blog sur leur PC. 
  • Bonjour ! Ah j'ai bien reçu mon fichier export.... après plusieurs tentatives .... mais vous me faites peur en disant qu'il ne sert à rien.  Je veux déménager aussi... J'ai testé chez plusieurs
    =>  Eklablog ne prend pas la nouvelle version ;-(
    => Chez Canalblog, rien n'est prévu pour l'import d'un blog complet (pas envie de tout me taper en copier-coller)... mais sur une FAQ j'ai vu qu'en leur demandant gentiment... Ce que j'ai fait m'ont demandé le lien export et le nom du nouveau blog canablog J'ai tout envoyé, m'ont bien répondu qu'ils s'en occupent mais les techniciens ne travailent pas le samedi... Attendre lundi A suivre....