Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Export / import XML
  • Bonsoir,

Voilà plus de 24 h que je suis bloqué  pour l'EXPORT XML de mon blog que j'aimerai sauvegarder, sur ma console il me dit export en cours, je trouve ça un peu long non ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
  • bizarre en effet...

de toute façon, ce n'est pas très grave vu que la sauvegarde proposée par la nouvelle plateforme est inutilisable y compris sur la plateforme.... ;)

tu trouve une fonction "import" pour wordpress, blogger etc...mais pas pour le fichier de sauvegarde kiwi que tu va récupérer...il ne sert donc à rien du tout...

• Pas faux, j'aime ta réponse, mais je suis têtu ;) merci Mehdi
  • je cherche encore le "truc" pour bidouiller le fichier xml pour qu'il soit lisible ailleurs....; )

si je trouve ,tu en sera le premier informé.... ;)

• [/HS]Ho, un "gros".... :D

Même famille que sur l'ex CDC ?
  • Merci, tu as eu le fichier XML de ton blog ?
  • oui..j'avais tester il y a quelques mois et j'ai bien reçu le fichier 24 h après ma demande sur mon email

je viens de refaire un clique sur le bouton "export" de kiwi qui me réponds:

Votre demande d'export a été prise en compte. Vous recevrez un email contenant le fichier XML.

on verra donc demain si je le reçois à nouveau ou pas.

• même pas 10 minutes..je viens de recevoir le mail et j'ai bien réussi a récupérer une sauvegarde de mon blog kiwi en cliquant sur le lien proposé dans le mail..;donc délai rapide pour faire une sauvegarde

juste que faire avec? que je ne sait pas pour le moment.
  • copie du mail reçu:
    Cher OverBlogueur, Le blog Mariage Franco Marocain a été exporté avec succès. Vous pouvez à présent télécharger le fichier XML en cliquant sur le lien ci-dessous : (lien de téléchargement de mon blog)Merci et à bientôt sur OverBlog ! L'Équipe OverBlogwww.overblog.com
    Export du blog réussi !

• et moi toujours rien :(
  • Bonjour, 
    Et dans tes spams ? 
    As tu également vérifié le webmail de ton fournisseur d'adresse électronique ? 
  • gros patapouf plouf plouf... ;)...tu devrais recommencer une nouvelle tentative d'export vu qu'elle se fait de manière assez rapide normalement.
  • Donc Mehdi, si je comprends bien , tu as réussi à faire migrer ton blog vers un aure hébergeur?
  • non....kiwi propose une sauvegarde du blog kiwi......j'ai un blog test fait de 150 repost.......je viens de tester la sauvegarde pour répondre a "gros patapouf"

on sauvegarde bien un blog kiwi et on recois bien un fichier xml...le souci c'est que cette sauvegarde ne sert a rien du tout vu qu'elle est illisible sur wordpress, blogger ou équivalent et même sur kiwi,  on ne peut pas l'importer

bref, la fonction sauvegarde existe bien sur kiwi mais c'est juste de l'affichage car inutilisable nulle part y compris sur la plateforme kiwi ce qui est quand même fort de café.

je ne comprends même pas que la fonction soit proposé vu qu’elle ne sert a rien et est inutilisable

sur l'ancienne plateforme par contre, une sauvegarde utilisable ailleurs est encore possible sans passer par ob...aprés migration ...non.....trop tard.
  • Rien dans les spams, je ne peux pas recommencer la procédure, j'ai toujours Export en cours....Ok je laisse tomber, merci quand même , heureusement qu'il existe des gens comme vous sur la plateforme
  • cela sent le bug a plein nez car tu ne devrais,en effet, pas avoir ce message depuis le temps que tu en a fait la demande.

de toute façon, c'est plus overblog mais overdaube cette plateforme.