Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] article dans bon menu ?
  • Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :D
    Je viens de commencer mon blog, malheureusement je ne comprends rien à l'explication du menu.
    Tout d'abord j'ai lu qu'il fallait écrire un article et copier le lien de cette article dans le lien demandé en intitulé du menu 1 (par exemple).
    En créant 3 articles différents dans mes 3 catégories différentes, j'ai pu mettre ces fameux lien pour créer les intitulé dans le menu.
    MAIS comment fait on ensuite quand on veut écrire un autre article pour qu'il soit dans la bonne catégorie ?
    Apparament ici catégorie veut dire tag donc je ne sais pas comment faire!
    Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
    :)
  • Bonjour

quelques explications au préalable:

1 article: une adresse URL

1 catégorie ou Tag: une adresse URL qui recense tous les articles avec le même nom de catégorie

si tu attribue par exemple le tag "pizza" a 1 ou plusieurs articles, la catégorie recensera tous les articles avec le tag "pizza"

c'est donc l'adresse url de la catégorie qu'il faut insérer sur un intitulé de menu si tu veux par exemple que ton visiteur en cliquant sur l'intitulé est accès a l'ensemble des articles avec le tag "pizza" et pas 1 seul article.

pour récupérer l'adresse url d'une catégorie, tu publie ton article, tout en bas tu verra le tag "pizza" par exemple, clique droit de ta souris "copier l'adresse du lien"

tu a ainsi l'adresse url de la catégorie PIzza que tu peux maintenant insérer en lien sur un intitulé de menu.

Edit: va lire ici le manuel Overblog

• Au passage,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Coucou

Merci pour ton message.
    Donc les menus sont en fonction des catégorie qu'on note dans tag ?
    Donc si je veux que tous mes articles d'ésotérisme soient trouvables quand le visiteurs clique dans le menu "ésotérisme" il faut que tout ces articles est un tag "ésotérisme" ?
    Car normalement les tag on peut mettre plusieurs mots. ça ne regroupe pas qu'une section du menu forcément!!
    C'est pas le tag qui fait le menu.
    Donc ici si si j'ai bien compris ?
    (désolé je suis novice :D )
    Merci d'avance pour ton aide. :)
  • Bonjour

sur un intitulé du menu tu peux mettre en lien, ce que tu veux

• l'adresse URL d'un article.......à ce moment l'intitulé de ton menu renvoi vers 1 article

• L'adresse url d'une catégorie, à ce moment l'intitulé de ton menu renvoi vers une liste d’article ayant le même tag

• L'adresse url d'une page, à ce moment la ton intitulé de menu renvoi vers une "page" que tu aura crée comme un "sommaire" par exemple.

• L'adresse Url d'un site internet externe; ton intitulé de menu renvoi à ce moment la vers un autre site internet

• L'adresse url d'une video Youtube, Daylimotion etc......à ce moment la ton intitulé de menu renvoi vers une vidéo hébergé en externe.

• L'adresse url de ton formulaire de contact, à ce moment la ton intitulé de menu renvoi vers le formulaire  permettant de te contacter.

etc.......

• Compliqué over-blog!! LOL

Ils disent qu'il faut faire un article et copier l'URL de l'article pour que la catégorie s'affiche dans le menu.
    Ce que j'ai fait.
    Et là j'essaye de mettre la catégorie mon 2eme article et il ne se retrouve pas dans la catégorie du menu.
    Comment mettre l'URL d'une catégorie alors qu'il faut écrire un article et mettre le lien pour que la catégorie se mette dans le menu ?
    Je suis perdu! Va falloir que je retourne sur Wordpress si ça continue (qui est tout aussi bien mais je voulais testé over-blog! lol)
    :)

• simple

• tu ecris un article...tu insère un nom de catégorie

• tu publie ton article

• tu va sur le nom de ta catégorie  puis clique droit de ta souris "copier l'adresse du lien"

tu a bien ainsi l'adresse url de ta catégorie

• il te suffit d’insérer cette adresse url dans un intitulé de menu

Edit: quand tu insère un nom de catégorie sur plusieurs articles, vérifie que l'orthographe est strictement identique ,sinon, tu ne les retrouvera pas tous dans la même catégorie.

• Au passage,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.