Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] image "lien et description" - mots clés
  • bonjour,
    j'espère que vous allez bien !
    y'a une question que je me pose depuis un certain temps, j'ai pas trouvé la réponse...

1) lorsque je mets une image d'un plat de restau dans mon blog testoresto.overblog.com (thème nullified), avant de l'insérer je la paramètre sur mon pc (propriété : je mets le titre : nom du plat, l'objet : je remets le nom du plat, mots clés : nom du plat, restau concerné, ville du restau, région concernée, type de restau, testoresto.

ensuite je l'insère dans mon article.

déjà est ce que c'est bien ou est-ce que je fais ça pour rien ? ou faudrait-il rajouter quelque chose de plus important ?

2) une fois dans l'article, quand je mets l'image ça demande de mettre la taille voulue, l'alignement et les liens et description. c'est ici que je crois que j'ai mal fait les choses !
    - en lien je ne mets rien vu que c'est une image de mon pc
    - en légende et bien je ne mets jamais rien, que faudrait-il écrire et est ce que ça apparaît ensuite sur l'image ? ou ça sert pour google ?
    - en texte alternatif (recommandé pour les moteurs de recherche) : je remets le nom du plat . là aussi à mon avis je fais n'importe quoi ? faudrait il mettre tout un texte, ou des mots séparés par des virgules, ou remettre à nouveau nom du plat+nom du resto+nom de la ville du resto+nom du blog ??

merci beaucoup pour vos réponses !

• Bonjour,

1 - c'est bien, tu peux te contenter de donner juste un nom à l'image (c'est mieux que "image n°01")

2 - La description est très utile, google la voit et cela favorise le referencement. Juste des mots clés sont nécessaire ou une phrase courte

- La légende n'est pas indispensable mais cela fait aussi du texte en plus et google aime bien. Sur le blog la légende se positionne juste sous l'image.

- Le texte alternatif est important, d'une part parce que google comprends de quoi parle l'image mais aussi parce que si il y a un souci d'affichage,  c'est le texte alternatif qui prend le relais.  Mettre le nom du plat est la bonne solution.

en terme d'optimisation du referencement, ce que tu fait me parait plutôt bon

Si j'entre sur google:  "restaurant le labo a evreux"......ton blog arrive en position 3 derrière trip advisor et facebook, ce qui me semble un bon résultat.

Position 3 aussi si en cherche  "menu le labo by jeff evreux"

tu te retrouve par contre loin (page 2 sur google) si on cherche

"le labo by jeff carte"  , cela vient du fait qu'il y a pas du tout le mot "carte" sur ton article, ajoute le.

• bonjour,

merci !

donc imaginons que je reprenne l'article "le labo", il vaut mieux que j'écrive à l'intérieur de l'article le mot "carte" quelque part ? ou vaut il mieux que je mette sur chaque photo par ex pour celle-ci Cromesquis au coeur fondant de camembert, frites : en texte alternatif :
    cromesquis au coeur fondant de camembert, frites - le labo by jeff - evreux - haute normandie - carte - restaurant - testoresto

de cette manière là c'est bien ou google préfère sans aucun tiret ?

merci beaucoup

• Bonsoir,

avec ou sans tiret cela changera rien

Glisse dans ton article le mot "carte"...par exemple du genre: 

"Vous trouverez une carte originale de plats tous fait maison  (etc.;...)"

" le restaurant vous propose chaque jour un menu a la carte mais vous pouvez aussi bien sur composer votre propre repas selon vos désirs du jour."

tu peux bien sur répéter ce mot plusieurs fois ou tu veux.

• Bonjour,

Ok jvais aller faire ça dans tous mes anciens articles, comme ça ils arriveront tous plus vite dans les positions de google !

normalement ça met combien de temps pour que google et compagnie "voient" que mes anciens articles et photos sont mis à jour avec des nouveaux mots clés ?

Merci

• Bonjour,

délai variable selon ta fréquence de parution de nouveaux articles ou de mise a jour

Je dirais entre 3 et 15 jours

d'une manière générale, selon le thème de tes articles, liste sur un papier différents synonymes  que tu "glisse" ensuite de manière la plus "naturel" possible dans une phrase ou une explication.

si tu consulte de gros site type Cdiscount, tu verra qu'en bas de page il ajoute du texte avec le maximum de mot clés possible sous forme de phrases pour que cela semble le plus "naturel" possible.

tu peux aussi faire des liens renvoyant vers d'autres article de ton blog si cela peut etre pertinent.

• bonjour,

et bien j'ai inséré presque partout le titre : plats/carte, comme ça c'est réglé !
    je mets souvent des liens qui renvoient à wikipedia pour expliquer certains mots, est-ce que ce serait mieux de renvoyer vers des sites moins commerciaux on va dire ?

merci

• Bonsoir,

je pense pas que cela changera grand chose

Par contre ,tu peux reprendre le texte de wikipedia en modifiant les mots et tournure de phrases tout en conservant le sens (pour éviter le contenu dupliqué)

Puis tu cite wikipedia genre: "Source: Wikipédia"

cela te fait du "texte" en plus sur ton article et google apprécie le texte. (le contenu)

• j'avais oublié de dire merci !