Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier la couleur de fond slideshow dans les articles
  • Bonsoir est-il possible de modifier la couleur de fond du slideshow dans les articles ? J'aimerais mettre blanc à la place du noir (capture d'écran)image

• Bonsoir,

je vois dans le code

.ob-slideshow-prev, .ob-slideshow-next {
        /* width: 50%; */
        position: absolute;
        top: 0;
        bottom: 0;
        color: #000;
        z-index: 20;
    }

color: #000   c'est la couleur noir

test avec #fff

#fff c'est du blanc

(j'ai pas testé en simulation)

je viens aussi de trouver

.ob-slideshow{position:relative;z-index:0;width:100%;padding-bottom:75%;overflow:hidden;touch-action:pan-y;background:#000}

celui ci me parait le bon, tu passe le background en #fff

• merci mais je ne trouve pas le code :

.ob-slideshow{position:relative;z-index:0;width:100%;padding-bottom:75%;overflow:hidden;touch-action:pan-y;
    background:#000}

je n'ai trouvé que ça :
    .ob-slideshow .ob-img {
                    width: 100%;
  • J'ai mis le code :

.ob-slideshow{position:relative;z-index:0;width:100%;padding-bottom:75%;overflow:hidden;touch-action:pan-y;background:#ffffff}

avant </style> et ça marche !!! merci Medhi !!! 

• très bien....il faut en effet ajouter avant  </style>   si on ne voit pas la ligne dans le code sur l'administration

j'ai vu cette ligne en "inspectant" le code" via chrome.

Je viens de regarder sur ton blog et en effet en blanc cela présente nettement mieux.

• Au passage, l'interet annexe de tout ajouter avant </style> est de permettre de retrouver facilement tous les ajouts effectués pour éventuellement les modifier ou les supprimer.

le blog retrouve son code natif si supression

Edit: pour info, pour chercher une ligne rapidement dans le code, tu peux utiliser la fonction recherche au clavier:   CTRL + F

Une petite fenêtre s'ouvre permettant la recherche sur un terme ou une ou plusieurs lettres

• Merci pour tous tes conseils. J'avance tout doucement  ;)