Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Accès aux blogs créés impossible
  • Bonjour,

J'ai créé deux blogs pour des associations dont je fais partie et aucun d'eux n'apparaît sur les moteurs de recherche même lorsque l'on tape le nom entier du blog : atelier-tokibana.over-blog.com et odesirs-atelierscreatifs.over-blog.com.  Je vois les articles publiés sur les blogs qui s'affichent parfaitement bien mais lorsque l'on n'est plus dans overblog, pas de trace des blogs !!  J'ai dû manquer une étape au moment de la création des pages ? Mais …

D'avance merci pour vos conseils.
    Christine
  • Bonjour

il y a un delai pour qu'un nouveau blog soit référencé par google (15 jours minimum)

le temps que le robot google passe sur le blog et le référence dans leur base de données.

• OK merci pour votre réponse.  

Pour le blog de l'atelier-tokibana, je l'ai créé le 7 mars et ai posté mon premier article à la même date ; donc ce blog devrait être référencé depuis longtemps, non ?!  Il n'est toujours pas accessible !!

• Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Bonsoir,

pour l'atelier-tokibana.over-blog.com, tu n'as écrit que deux articles, un le 7 mars et un autre le 5 août.

Idem pour odesirs-atelierscreatifs.over-blog.com, 1 en mars et 4 en juillet 

Si tu veux que tes blogs soient référencés sur Google il faut plus de contenu.