Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Centrer les titres des articles
  • Bonjour,

En mode Avancé, j'ai trouvé comment justifier le s résumés des articles sur la page d'accueil mais toujours pas les titres.
    Merci d'avance pour votre aide. 
  • Bonsoir

en mode avancé , dans le code donc

tu va chercher la dernière balise </style> de ton css   , cette balise marque la fin de ton css elegant press

en effet, plutôt que modifier directement le code du blog,  il est mieux d'ajouter une ligne de code qui précise ce que tu souhaite en fin de css.

en effet en matière de css les dernières instructions sont prioritaire sur les précédentes

Par exemple, si ta police est bleu nativvement et que tu la veut rouge, il suffit de la demander rouge avant </style> qui marque la fin de ton css

ton navigateur lit "bleu"...puis "rouge" et c'est cette ligne qui sera pris en compte car dernière instruction avant la fin du css

on peut donc centrer le titre de tes articles sur l'accueil en ajoutant ces lignes de code avant la dernière balise </style> ........de ton css elegant press....celle avant </HEAD> <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> 

image

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

#home_featured2 h2 a {
        color: #000;
        display: block;
        font-size: 24px;
        max-width: 270px;
        padding: 0 10px;
        text-align: center;
        word-wrap: break-word;
    }

Actuellement c'est ecris text-align: left;

• On peut aussi ajouter seulement:

#home_featured2 h2 a { text-align: center; }

j'ai mis plus haut toutes les lignes de cette zone pour que tu visualise sur quoi on peut aussi intervenir comme par exemple la taille de la police

rendu en simulation

image

• tu peux aussi demander une police en caractère gras. a ce moment la tu ajoutera

#home_featured2 h2 a { text-align: center; font-weight: bold; }

rendu en simulation:

image

Important

Fait une copie de TOUT le code avant de te lancer dans des modifications  (sur ton bloc note et tu garde une copie qui fonctionne sur ton pc)

• Merci beaucoup Mehdi, ça marche !!! 

Par contre j'ai un autre petit souci. Je ne comprends pas pourquoi j'ai un aussi grand espace blanc juste avant Newsletter dans la colonne de droite ? 
  • Bonsoir

cela correspond a un emplacement publicitaire  vu que tu es en mode gratuit sur overblog actuellement.

si tu désactive ton bloqueur de pub sur ton navigateur tu peux  voir:

image

• OK merci Mehdi. Je vais passer en premium  ;)

• bonjour,

si tu décide de passer en premium, au préalable tu réfléchi bien au nom de domaine que tu souhaite prendre

Pour verifier si il est disponible tu va voir ici:

• ok je te remercie. Je vais voir ça. 
    Par contre, mon modifier le titre des articles (taille, police d'écriture) des articles (pas de la page d'accueil) 
    toujours en mode avancé, si tu as un petit lien qui pourrait m'aider ? 
    ;)
  • Bonjour

cela se passe ici

h2, .post-title {
        font-size: 28px;
       }

tu peux ajouter une instruction de caractère gras du titre, modifier la taille de la police (le font -size))

h2, .post-title {
        font-size: 28px;
       font-weight: bold;
    }

a ajouter toujours avant style bien sur)

concernant l'ajout d'une police de caractere sur ton blog c'est plus compliqué, il faut intervenir plus en detail sur le code

Sur la faq du forum j'ai fait  "jadis" un tutoriel

le principe étant que ton visiteur n'a pas forcement la police de caractère désiré sur son navigateur,; c'est donc ton blog qui doit proposer au visiteur la bonne police et ce, sans meme qu'il s'en rende compte.

il faut donc inserer dans le code du blog, le code de la police de caractere que l'on souhaite et ensuite demander qu'elle soit utilisé a l'endroit que l'on désire (pour un titre par exemple cela sera .post-title)

j'ai essayé de détailler sur le tutoriel

• Meri. OK ça marche.
    Dès que j'ai un instant je m'occuperai de la police de caractères. 
    Bonne soirée. 
  • Tu peux m'aider à centre les titres des modules dans la colonne stp ? merci 

• ici:

.sidebar .widget-title {
        font-size: 22px;
        text-align: center;
    }
  • merci  :D