Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Question sur les publicités
  • Bonjour,

Je suis en train de développer entièrement un thème pour mon blog et je me pose quelques questions sur les publicités obligatoire, à savoir :

Y a t'il un nombre de publicités minimum à afficher par page sur le blog ?
    Y a t'il une contrainte sur l'emplacement des publicités ?
    Y a t'il une contrainte sur les formats de publicités à afficher ?

Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement
  • Bonjour,

c'est overblog qui gere les pubs et décide de leur emplacement pour les versions gratuite et premium individuel.

Tu peux le faire toi meme mais pour cela, tu doit prendre l'abonnement "business"

Edit: l'abonnement business permet de gerer sa pub soi meme, (choix de la régie pub, emplacement etc.....)

Dans ce cas particulier lié a la formule "business" proposé par overblog, il y a pas de contrat de partenariat droit d'auteurs à signer avec overblog vu que c'est toi qui gère tout en direct.

• Re-bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé, je vais essayer de compléter ma demande :

Je suis en version gratuite et je souhaite le rester.

Je souhaite me faire un thème entièrement personnalisé en partant de zéro et pour cela je vais dans Gérer > Thème > Personnaliser > Avancé > Editer le HTML.

Et, tout en étant en version gratuite, je peux en éditant le HTML, choisir et (dé)placer les balises {% ad(#) %} à n'importe quel endroit sur mon thème, d'ou mes questions :

Y a t'il un nombre de publicités minimum à afficher par page sur le blog ?
    Y a t'il une contrainte sur l'emplacement des publicités ?
    Y a t'il une contrainte sur les formats de publicités à afficher ?

Cordialement

• Bonsoir,

je te redis ma réponse en la précisant, c'est ob qui gère le nombre de pubs, leurs formats et leurs emplacements, si tu y touche via le code, tu t'expose à la suppression de ton blog pour non respect des C.G.U  overblog

C.G.U :  (conditions générales d'utilisation)

de meme, conformément au C.G.U d'overblog, Ob est seul a choisir les régies pub. tu ne peut pas donc insérer des pubs venant d'ailleurs.

étant en version gratuite actuellement, tu ne peux pas non plus supprimer via le code les pubs mise par ob qui sont la contrepartie de la gratuité du service que tu utilise actuellement.

Seul l'abonnement à la formule "business" d'overblog, te permet de choisit ta pub, leurs provenance, leurs format, leurs nombres et emplacement.

• Bonjour,

Je ne parle pas de supprimer les pubs ou d'inclure des pubs d'une autre régie, je parle de créer entièrement un thème pour mon blog via l'éditeur HTML comme OverBlog le permet dans ces conditions d'utilisation.

A ce titre, je voudrais savoir s'il y a des règles précises et imposées sur le nombre de pub, l'emplacement des pubs et leurs formats.

Lorsqu'on sélectionne un thème gratuit, selon le thème choisi, l'emplacement et le format des publicités n'est pas toujours exactement le même.

Si tu n'as pas l'info, ce n'est pas grave, je me baserais sur le thème "kiwi" comme référence pour placer les pubs dans le code HTML.

Cordialement

• aucune idée, c'est ob qui décide du nombre de pub, leurs formats, leurs emplacement etc..... 

A mon avis, détermine le design de ton theme en jouant sur le css si tu le souhaite mais ne t'occupe pas des pubs.

tu peux aussi demander directement a overblog en passant par le ? en haut à droite de ton administration.