Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] attribut "onclick" avant la fin du "body"
  • Bonjour,
    Comme je veux que toutes mes liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, je pense mettre le onclick dans le html du site.
    Oui mais, sur mes anciennes pages, il y a déjà l'attribut "target" (attribut qui, je crois, va devenir obsolète).
    Donc, pour ces anciennes pages, il y aura 2 commandes identiques avec 2 attributs différents. 
    Cela est-il gênant ?
    ou faut-il que je supprime tous les "tarket" des anciennes pages ?
    merci 
  • Bonjour,

Tout les navigateurs actuels reconnaissent le "target" (introduit en HTML 4 [et ... exclus des versions STRICT des normes HTML 4.1]).
    Sur le plan pratique, aucune raison de tout changer puisque les navigateurs actuels savent le "lire" et l'interprêter.
    Si tu veux suivre à 100% les "normes"/standards" W3C rien ne t'empêche de changer ... mais tu n'as pas fini de tout changer continuellement alors
  • Vger,
    en fait ma question était juste de savoir si les 2 attributs peuvent co-exister ?
    je n'ai, bien sûr, pas envie d'aller modifier mes centaines de liens.

• Autant que je sache, oui ils peuvent co-exister...
    Si c'est dans le html-CSS, c'est le dernier (celui mis en dessous de l'autre) qui fait force de loi.
    Et si c'est dans un article en html, c'est ce dernier... qui à le dernier mot

• merci Vger