Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Inscription impossible de mon blog sur GOOGLE ADSENSE ??
  • Bonjour

Je souhaiterais savoir si une personne pourrait m'aider, voila j'ai un blog sur Overblog avec la formule Business, ce qui permet normalement de m'inscrire sur Google Adsense, sauf que je n'y arrive absolument pas, et cela fait des semaines que je cherche des solutions mais impossible.
    Lorsque je commence mon inscription, on me demande de renseigner URL de mon site et c'est la que cela bloque.

En effet, on m'indique que celui ci est pas valide.
    www.copines-mamans-et-femmes-tres-actives.com

Par contre, si je mettrais un .fr à la fin cela passerait , tout comme ci je retirais un tiret a l'adresse, mais malheureusement cette solution n'est pas possible car cela ne serait pas l'adresse parfaite de mon blog.

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'expliquer.

• Bonjour,

voici ton adresse de blog (avec le http)  

http://www.copines-mamans-et-femmes-tres-actives.com/

tu la retrouve en "copiant" son adresse sur ton navigateur

Edit:  L'Hypertext Transfer Protocol, plus connu sous l'abréviation HTTP — littéralement « protocole de transfert hypertexte » — est un protocole de communication client-serveur développé pour le World Wide Web.

• Bonjour, 

Merci Medhi mais même en mettant cette adresse impossible d'effectué une inscription
    Je suis totalement perdu.
  • Lorsque je rentre mon URL site, ca m'indique ça :

Vous ne pouvez pas utiliser cette URL pour vous inscrire à AdSense.
  • Bonjour

je soupçonne que cela vient de ton adresse url qui est trop longue avec trop de tiret (vu sur le forum d'aide google adsense que cela posait probleme)

je viens de tester l'inscription d'un de mes blog et cela fonctionne pour moi

j'ai immédiatement le bouton "enregistrer et continuer" qui passe en bleu et devient cliquable

lien vers le forum d'aide google adsense

• Personnellement, même si ob prends sa commission ce qui est normal, je préfère les laisser gérer mes pubs.

avec ob, de plus, aucun souci de paiement en 10 ans.

Maintenant, il faut aussi etre conscient qu'il faut des milliers de visiteurs/jour pour se faire un petit complément de revenu.

• je viens de refaire un essai avec TON adresse url

et cette fois ci, ça passe

Ne pas oublier d'entrer l'email de ton compte  google (gmail) et cocher une des cases en dessous

• Merci pour ton aide Mehdi, par contre, tu me dis avoir réussi a le faire avec le lien de mon blog??!!!! 
    Je viens de réessayer et impossible, ca veut pas, est ce que éventuellement, si je te donne le mail : marie.sophieoverblog(at)gmail.com, tu peux lancer l'inscription et après je gère le truc, mais juste pour me débloquer en fait, si toi cela passe de ton côté?!

J'ai modifier ton adresse email pour que tu ne te fasse par spammé par les robots chercheur d'email

• Bonjour

je passe la premiere page sur google adsense avec ton adresse de blog mais pas la seconde, il me redise en effet