Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] mettre un mot sur une adresse mail
  • Ok merci pour l'info
    d'aprés toi quels réglages je dois verifier?
  • Vérifie dans les programmes par défaut
  • qu'appelles-tu programmes par defaut? Courielleur?
  • Huhu, on est carrément hors Over-Blog là :

Courielleur : Logiciel permettant l’expédition et la réception des courriels, ainsi que leur classement. (Thunderbird par exemple)
  • t'inquiéte pas je sais exactement ce qu'est un courielleur (mail) ma question était desavoir si je dois verifier dans les parametres du courrielleur gmail en l'occurence ou ailleurs.
  • Une image sans lien bien sur,  juste l'adresse mail dans l'image....

une image ou un texte avec un lien mailto ouvre le logiciel propriétaire du visiteur (outlook bien souvent ou equivalent) mais l'adresse mail est ainsi  en clair sur le blog et pain béni pour les robots spammeurs collecteur d'adresse émail.

Nous sommes cependant en mai et donc chacun fait ce qu'il lui plait..  ;) ;)
  • @Mehdi Je suis entièrement d'accords avec toi

Aussi dès le début j'ai pointé ce risque et donné d'autres chemins (via "Contact" ou en suivant le lien, qui en donne lui même un autre pour coder ;) )
  • @CO.XV à vérifier sur ton terminal (/PC), puisque en cas "d'action" c'est lui qui est le premier solicité
  • Mes chers amis!
    Je suis entiérement d'accord avec vous pour ce qui est de la sécurité mais c'était le seul moyen rapide que j'ai trouvé pour avertir mes abonnés à la newsleter dés que cette journée du 9mai sera passée je supprimerai ce lien.
    je ne sais pas encore comment faire pour mettre une adresse mail sous une image comme le préconise Medhi mais je vais m'entrainer, car j'ai retrouvé quelques scripts HTML que j'avais archivé.
     Je verrai cela ultérieurement, du moment que les courrielleurs autres que le mien s'ouvrent c'est le principal.
    Pour ce soir je vais vous laisser car je commence à fatiguer un tantinet.
    Je te remercies pour ta patience Vger TeyeMe et vous souhaite à tous les deux une excellente soirée
  • En fait Mehdi préconise juste d'avoir une image où l'adresse serait écrite et sans lien. Donc tes visiteurs devraient ouvrir leur courrielleur et noter eux mêmes l'adresse