Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] mettre un mot sur une adresse mail
  • Bonsoir
    je cherche à savoir comment je peux remplacer une adresse mail ou une url par un mot exemple "clic ici"?

Merci
  • Bonjour,

Gaffe aux pourriels/spams ...

Sinon pour te répondre (à changer) :

<a href="mailto:Ici_ton_adresse_courriel">Ici_le_texte_qui_sera_cliqué</a>

Pour plus d'infos (& autres options) : http://www.arobase.org/webmaster/mailto
    Belle soirée
  • Merci

je souhaite mettre cela dans un article est-ce possible? Ou bien faut -il le mettre dans un module?
    De plus j'ai cliqué sur le lien que tu as posté réponse: "la page n'existe pas "
  • Oups, j'ai édité le lien.

Note qu'OB propose un "Contact" qui évite le spam (sans JavaScript, ou autres encodages), (que tu peux même récupérer comme je l'ai fait pour le mettre "ailleurs" sur le blog).

Et pour ta question : Tu peux mettre où tu le désire :
    ~ Dans un texte libre
    ~ Sur/dans une page *
    ~ Sur/dans un article *

(* passer en html pour placer le code)

• Merci pour l'info!
    Je vais essayer. Bonne soirée
  • Avec plaisir,

Bonne soirée également ;-) 
  • C'est encore moi
    j'ai fait ce que j'avais prévu mais cela ne fonctionne pas le mot choisi est bien inscrit et souligné je clique dessus et rien ne se passe, je pense que j'ai du oublier quelque chose.
  • .frl ... ce pays n'est pas sur la planète Terre :P (et juste un seul mailto [là c'était moi :\"> ])
  •  pour le frl j'ai vu, mais cela ne fonctionne toujours pas même avec un seul mailto.
  • Bonsoir

pour eviter le spam sur ton blog ,je te conseil de mettre ton adresse email sur une image et inserer l'image ensuite en bas d'article ou sur un module texte  libre.

• Chez moi ça ouvre bien mon courrielleur (donc il faut que tu vérifie tes réglages sur ton terminal)

Mehdi, mettre l'image, mais si il fait un lien, ça revient au même que sur un texte ;)
  • Ok merci pour l'info
    d'aprés toi quels réglages je dois verifier?
  • Vérifie dans les programmes par défaut
  • qu'appelles-tu programmes par defaut? Courielleur?
  • Huhu, on est carrément hors Over-Blog là :

Courielleur : Logiciel permettant l’expédition et la réception des courriels, ainsi que leur classement. (Thunderbird par exemple)
  • t'inquiéte pas je sais exactement ce qu'est un courielleur (mail) ma question était desavoir si je dois verifier dans les parametres du courrielleur gmail en l'occurence ou ailleurs.