Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier police
  • Bonjour, lorsque je personnalise mon thème Noodle, j'ai le choix avec plusieurs police d'écriture. Mais lorsque je veux modifier un article, je n'ai le choix qu'avec les polices d'écriture de bases (arial, times new roman...). Du coup je ne peux modifier mes polices d'écritures de certains articles.Comment faire ? Merci

• Bonsoir,

Sur la Faq de ce forum il y a un tutoriel à ce sujet

plus particulièrement  page 1 ici:

• Bonjour, j'ai fait le tuto indiqué ca ne change rien je ne peux pas modifier mon texte...

• Bonjour

relit le tuto et vois si il y a pas eu une mauvaise manipulation.

quand on change la police par le css elle s'applique à tout le blog sans intervention supplémentaire

sur mon exemple, j'ai demandé la police abezee au corps des articles,   je suis donc intervenu en css sur le "body" (corps de l'article - son texte)

Tout mes articles passe automatiquement en police abezee comme demandé sur le css

• J'ai refais mais c'est pareil : la police s'applique bien à tous le blog mais pas à l'intérieur de certains articles. Quand je clique sur ces articles, la police que j'avais choisis au départ dans l'onglet police est toujours la, et dans le choix déroulant je ne peux pas choisir la nouvelle

le lien de mon blog

• ok, je comprends

on passe par le css pour appliquer une police au blog à different endroit

body: corps de l'article

title :titre des article etc......

Cependant les modifications de police effectués manuellement par le html de l'article sont prioritaire sur le css

en clair toute les modifications effectuées manuellement sur ton article sont prioritaire sur la police native du css que tu viens de modifier.

Concrètement, tu doit modifier la police manuellement un par un sur les articles ou tu a déjà changé de police

2 solutions:

1 - Modification de la zone html des textes existant sur ton article.

le plus rapide est de cliquer sur l'icone html sur l'éditeur sur chaque section texte

chez moi par exemple en haut du code de la zone de texte de mon article  au début on voit

font-family: ABeeZee, sans-serif; font-size: 20px;

tu remplace le nom de la police que tu a demandé manuellement par le nom de la nouvelle police que tu viens d'installer

Pour tous tes nouveaux articles, tu aura rien a faire, c'est bien la nouvelle police qui sera prit en compte

2 - procéder par "copier/coller"

sur ton article que tu édite, tu insère une section texte au dessus ou en dessous de tes sections texte existante

tu sélectionne tout le texte, tu le copie et le colle dans la section texte que tu viens d'ajouter....;tu supprime ensuite l'ancienne section texte ou tu avait demandé manuellement une autre police

puis tu "enregistre" bien sur.

• Nickel ca marche !!! 
  • ^:)^    ^:)^    ^:)^    ^:)^    ^:)^

• Bonjour, j'ai une question, suite à la modification de ma police font-family sur tous mes articles, je me suis rendu compte que sur le site mobile il la mettait mais c'est illisible. Alors que mes nouveaux articles sont dans une police adapté eux. Merci de m'aider à arranger cela...
  • Bonsoir

utilise la version mobile d'overblog

gérer;..personnaliser......avancé (en bas)..... tu décoche "Ne pas utiliser la version mobile"

• c'est bon je suis aller dans le menu personnaliser de mon thème et j'ai coché "désactiver la thème mobile par défaut"

• si tu coche ,tu désactive le theme mobile par défaut.. et inversement

• J'ai trouvé LE bouton miracle qui m'enlève la police d'écriture et applique directement celle du blog, c'est le T en italique surligné avec un petit x à coté... Il supprime la mise en forme !! Il est utile surtout quand on fait un copier coller avec une mise en forme différente.