Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[INFORMATION] Problème d'envoi et réception de mails

• COMMUNICATION D'OVERBLOG :  

⚠️        Notre registar GANDI rencontre actuellement quelques soucis pour l'envoi et la réception des emails.

Seuls les blogueurs ayant un nom de domaine et bénéficiant du service Gandi Mail sont impactés. Il est actuellement impossible d'émettre et de réceptionner leur courriels.

Gandi.net travaille actuellement à la résolution de ce problème et vous rassure sur le fait que tous vos email entrants et sortants seront traités sitôt que cela sera résolu.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté.

Merci de votre compréhension.

• Ça commence a faire long, toujours plus de réception de mails, quelqu'un travaille dessus ?

Stéphane.

• Bonjour,

Juste lire le post de Kinou au dessus  ;)

• Bonjour cela est inacceptable d'être privé de messagerie aussi longtemps, cela fait maintenant 26 heures que cela ne fonctionne pas. Quand on paye pour un abonnement business on s'attend à un service qui correspond. Si votre registar n'est pas fiable alors il faut en changer. Cela n'est pas la première fois qu'il y a des soucis avec les mails, mais je ne me souviens pas que cela ait duré plus que quelques heures les fois précédentes.
  • tout a fait d'accord avec vous, ça commence a bien faire cette histoire. Nous avons des sociétés a faire fonctionner !!!

Cordialement
  • Nous sommes mercredi après midi et mon dernier mail reçu est en date de lundi 00h50. Bref un éternité dans ce monde numérique, est-il possible d'avoir une réponse claire de la part de quelqu'un car cela est juste inacceptable.  Permettez moi de vous dire mon mécontentement et je réfléchis sincèrement a "changer" de cremerie.

Cordialement.
  • Je ne fais que répercuter les infos en provenance d'OB :

Le service Gandi Mail semble avoir été rétabli. 

Il persiste encore quelques lenteurs dans la réception des e-mails, mais ceux-ci devraient arriver sur vos boites mail dans la journée. 

C'est ce que nous espérons. Merci à tous de votre patience et de votre compréhension !

L'équipe Overblog  
  • Désolé mais ce n'est pas contre vous mon courroux, mais comme OB qui ne communique pas beaucoup je trouve.
  • pour ceux que cela intéresse voici la réponse de ce matin du service technique :

Bonjour,
    un incident général impliquant Gandi.net où votre nom de
    domaine et vos adresses email et alias sont enregistrés, est actuellement en
    cours.
    Gandi.net travaille actuellement à la résolution de ce
    problème et vous rassure sur le fait que tous vos emails entrants et sortants
    seront traités sitôt que cela sera résolu.
     Les équipes techniques de Gandi.net travaillent toujours
    à la résolution de cet incident général. Il reste apparemment de gros
    dysfonctionnements à régler.
     Nus communiquerons vers vous sitôt que Gandi.net nous
    aura confirmé la résolution définitive de cet incident général.

Bref c'est parti pour durer cette affaire.
  • Bonjour,

J'ai une jardinerie familiale et nous sommes en pleine saison. Le fait de ne pouvoir communiquer avec ma clientèle me fait perdre chaque jour mes commandes et mon relationnel clientèle !!! Nous avons trois adresses liées à notre compte Overblog et nous ne pouvons même pas communiquer au sein de notre propre équipe !

Cela fait des jours et des jours que le problème persiste, nous ne recevons d'ailleurs aucune réponse à nos demandes pour ce problème, il a fallu chercher 3 jours pour arriver sur ce forum ! Si vous ne trouvez aucune solution d'ici la fin de journée nous nous retournerons contre vous et demanderons des dommages et intérêts. C'est juste inacceptable, vous êtes en train de nous couler !
  • ⚠️INCIDENT RESOLU

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, 15 mars 2018 en fin d’après-midi, l’incident qui impactait l’envoi et la réception des e-mails pour les blogueurs Premium utilisant le service de mail lié aux noms de domaine a été résolu.

Gandi.net, qui est notre fournisseur de nom de domaine, a subi un incident réseau depuis lundi 12 mars. Nous étions en contact permanent avec eux tout au long du processus.
    Cependant, cet incident majeur a masqué un autre incident sur notre réseau dont nous n’avons été averti qu’aujourd’hui. 
    L’équipe technique a fait tout son possible pour que le problème soit résolu le plus rapidement possible.

Nous tenons à présenter nos excuses auprès de tous ceux qui ont été impactés par cet événement.

Toutes les dispositions ont été prises au niveau technique pour éviter que cela ne se reproduise.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

L’équipe Overblog" 

• Bonjour

Je ne suis plus avisé par mail des messages laissé sur mes articles depuis un bon bout de temps; Je l'ai signalé 2 fois à Over-blog mais sans réponse. Est ce que cela a à voir avec ce que vous expliquez dans ce post?

Je ne suis plus avisé non plus des nouveaux articles parus sur les blogs auquels je suis abonné.

Cordialement
    Charisma45
  • Bonjour Charisma45

l'incident concerné est résolu depuis le 15 mars, cela n'a rien à voir avec ton souci, il faudrait ouvrir un nouveau fil de discussion.

Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions