Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Suppression banière vide au dessus du titre du blog
  • Bonjour, je viens de créer mon blog et je ne connais rien en html. Je veux supprimer une bannière vide qui s'affiche au-dessus du nom de mon blog et je n'y arrive pas.
    Aussi, je voudrais supprimer ma photo de l'avatar car je préfère l'afficher en bas de chaque article avec un petit résumé à propos de moi. Et même si je la supprime dans les options générales, elle apparait toujours à côté du nom du blog.
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Mon thème est Twenty Eleven.
    Le nom de mon blog est sucreetepices.overblog.com
    D'avance merci.
  • Bonjour

on peut supprimer l'avatar de ton blog en ajoutant ces lignes de code avant la dernière balise </style> ........de ton css ....celle avant 
    </HEAD> <BODY>

(gerer;;..theme......personnaliser....avancer......éditer le html)

Pour retrouver facilement cette balise </style>, tu peux utiliser la fonction recherche de ton clavierCTRL+ F

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> sur ton theme twenty eleven

(vers la ligne 1006)

copie d'ecran ici:

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

.avatar { visibility: hidden}

je ne vois pas de bannière vide

• Bonjour Mehdi et merci pour votre réponse.
    Concernant la bannière vide, quand je vais sur l’aperçu de ma page j'ai une bannière vide / blanche, un cadre blanc, en haut de la page, au dessus du nom du blog, moins large que la page. Cela ne correspond à rien et je n'arrive pas à l'enlever.

Concernant la surpression de l'avatar, comment j'accède à mon css ?

Merci pour ton aide.

• Bonjour,

Concernant ton avatar tu peux lire sur le post au dessus:

(gerer;;..theme......personnaliser....avancer......éditer le html)

concernant une éventuelle bannière vide ,ce qui compte c'est le résultat sur le blog et pas le mode "prévisualisation"

• Merci beaucoup.
  • Bonjour, Mehdi, Je viens de publier mon premier article sur le blog et j'ai toujours cette bannière blanche en haut de la page, au dessus du titre de mon blog. Et ce n'est plus le mode prévisualisation. Comment puis-je l'enlever ? Merci pour ton aide.
    Natalia
  • Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.