Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Thème Noodle - Mettre une page en accueil et non des articles
  • Bonjour à tous,
    J'ai lu pas mal de chose à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution ou pas compris.
    Je souhaite donc mettre en accueil une page de présentation au lieu des articles, j'ai créé ma page mais je ne trouve pas comment lui dire d'arriver sur cette page.
    De ce que j'ai pu lire, il faut aller dans le code et modifier {% if isIndex...
    Mais voilà, je n'y arrive pas alors si une âme charitable à la solution ce serait vraiment cool.
    Voici le code que j'ai pu trouver :

<div class="Content {% if isIndex or isTag or isSearch or isArchive %}Content--list{% elseif isSpecial %}Content--special{% else %}Content--page{% endif %}">
                   <div class="Content-main">
                        {% if isIndex or isTag or isSearch or isArchive %}
                            {% if isSearch %}
                                <h3 class="Title">
                                    {{ Lang.Get('Search for') }} &ldquo;{{ Search.Keyword }}&rdquo;
                                </h3>
                            {% elseif isTag %}
                                <h3 class="Title">
                                    {{ Lang.Get('Articles with tag :') }} {{ Tag.Title }}
                                </h3>
                            {% endif %}
    ...
    Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

• Bonjour,

faire une "vrai "page d'accueil nécessite de bonne connaissance en html/css et langage twig

il y a un post a se sujet sur la faq de ce forum

tu verra c'est pas simple du tout

c'est du type

{% if isIndex %}
    <!--code HTML accueil-->
    {% else %}
    <!--code HTML autres pages-->
    {% endif %}

c'est a dire qu'il faut définir un code html pour une page d'accueil et demander que les autres pages aient un autre code html (pas gagné.....lol)

le plus simple:

tu crée un article qui sera ton accueil et tu le publie

il suffit après chaque nouvel article, de modifier la date de cette page d'accueil pour la placer en tête. 

dans gérer....thème...personnaliser, tu demande a afficher une seul article sur l'accueil

tu aura bien toujours ton article page d'accueil qui sera affiché en premier

• Au passage, merci de compléter l'adresse de ton blog sur ton profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

imageActuellement, on ne voit pas ton blog 

• Bonjour,
    Petite question Medhi. Si tu publies la page en accueil, comment faire pour enlever "Publié par Overblog" qui se met automatiquement ?
    Merci
  • Merci Mehdi pour ta réponse. J'avais trouvé cela aussi mais comme tu peux voir dans le code que j'ai partagé la syntaxe n'est pas la même. J'avais tenté avec les même informations que tu as trouvé mais cela fait une boucle et recharge la page en permanence.
    Je connais HTML/CSS mais là on rentre dans des conditions que je ne maîtrise pas.
    Je cherchais plutôt à modifier la condition pour afficher ma page au lieu des articles.
    Genre :
    <div class="Content{% if isIndex%}Content--page{% elseif isTag or isSearch or isArchive %}Content--list{% elseif isSpecial %}Content--special{% else %}Content--page{% endif %}">
    au lieu de
    <div class="Content {% if isIndex or isTag or isSearch or isArchive
    %}Content--list{% elseif isSpecial %}Content--special{% else
    %}Content--page{% endif %}">

Je pense que ça doit pouvoir se faire mais je dois me tromper quelque part...

• @ au détour d'un livre...

Je pense qu'il faut aller dans
    Gérer>Themes>Personnaliser>Avancé
    Là tu vois tout le code html de ta page, et en bas dans le footer tu trouves la ligne
    {{ Lang.Get('Hosted by') }} <a href="//www.over-blog.com" target="_blank">Overblog</a>
    Et tu remplace overblog par ton nom ou ton site.
    Mais attention je ne connais pas ton niveau, si ce code te paraît être du chinois et que tu n'es pas sûr de ce que tu fais il ne vaut mieux rien toucher car si tu peux casser tout ton blog avec une mauvaise manip.
  • Bonjour Stefff,

J'ai tout bonnement changé de thème. La publication est de ce fait noté en petit, ce qui est moins voyant que sur le thème précédent. Je voulais en fait enlever toute la ligne puisque je fais une page d'accueil.
    Merci de ton intervention.
    Bonne journée