Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Chute des revenus
  • Bonjour,

Est-ce normal que de jour en jour les revenus s'effondrent alors que les vues augmentent x 2 ?
    Bientôt on raclera les fonds de tiroir à ce rythme...
    Je veux bien qu'Overblog gagne de l'argent en plaçant des pubs sur nos articles mais un partage égal devrait se faire
    d'autant que nous payons un abonnement premium.
    Et là plus ça va, plus c'est la chute.
    On est loin des revenus de l'année dernière par exemple et encore moins de l'année d'avant.
    Une explication ?
    Merci

• Bonjour,

mes revenus ont aussi beaucoup baissé et overblog ne communique pas du tout a se sujet.

dans mon cas c'est aussi le fait d'une baisse du nombre de mes visiteurs journalier

• Bonjour Medhi,
    Au niveau des visiteurs journaliers j'augmente justement sur mon 2ème blog tout comme le nombre de pages.
    Je me suis fait un petit tableau des ratios : revenus/pages/visites et rien n'est jamais pareil. Un jour ce n'est pas trop mal, le lendemain l'inverse alors que le ratio est le même. D'où mon interrogation.
    Comme tu dis, Overblog ne communique pas sur son calcul (d'ailleurs est-ce bien normal dans un contrat ?).
    Nous devrions avoir le C.A des pubs engrangées par Overblog pour chacun de nos blogs et notre part en droit d'auteur : 8%, 10%...
    comme il est fait dans les maisons d'éditions.
    Ce serait non seulement juste mais éviterait des questionnements.
  • Bonjour,

Petite question concernant les blogs qui génèrent de revenus.
    Seuls les abonnement Prémiums peuvent générer des revenus?

La baisse de vos revenus n'est-elle pas dûe au changement de % reversé par overblog?
    Le % est-il précisé dans vos contrats? 

• bonsoir

oui, il faut etre en mode premium pour générer des revenus liés a la pub

On ne sait pas le % que ob reverse.......cela a toujours été opaque depuis le début.  au gré des différents rachat, ces fameux % ont surement changé.

• Il sera bien venu qu'OB communique le pourcentage reversé. Il devrait être indiqué dans le contrat et non pas un pseudo calcul aléatoire qui de toute façon ne correspond à rien. Pour preuve, le ration change tous les jours.
  • De plus il faut déduire le coût mensuel de l'abonnement de votre blog des revenus. Et les abonnements eux ne baissent pas j'imagine  ;)
  • Bonjour ! 

Nouvelle sur le site j'ai créé un blog de développement personnel totalement gratuit pour les internautes mais je me demande combien je peux recevoir par mois. 

Je suis à 0.12cts en 1 semaine..., je me dis qu'à ce rythme là je ne vais pas aller loin et que mon abonnement premium ne sert à rien... Des conseils ?

Vous recevez en moyenne combien par mois? Est-ce que ça évolue avec le temps? j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse par rapport à l'année précédente (d'après vos commentaires) mais lorsque vous vous êtes inscrit est-ce que l'abonnement était rentable la première année?

Merci pour vos conseils. Bonne journée à vous!
  • Bonjour

cela dépends de nombreux critères dont le principal est le nombre de visiteurs unique par jour

a moins de 1000, les revenus iront pas chercher loin

Mon abonnement a été rentable dés la premiere année mais je suis passé de 0 a plus de 8000 visiteurs jours en quelques mois
  • Bonjour,
    à 8000 visiteurs par jour je serai curieuse de savoir (une fourchette) combien cela fait environ, Mehdi.
    Je trouve que cela continue à baisser en tout cas et toujours rien sur les modes de calculs.
    En gros, j'ai calculé qu'Overblog nous reversait 5% du montant pub. Ça ne fait pas beaucoup, avouons-le.
  • Bonjour,

variable selon la cible des visiteurs (France majoritaire ou étranger). il ne fait pas non plus oublier les nombreux internautes (dont moi) qui ont un bloqueur de pub sur leur navigateur.

de 5 a 8 euros/jours

Overblog reverse beaucoup plus que 5% car a 8 euros pour 8000 visiteurs unique cela fait un CPM de 1 euros  (CPM: cout pour mille)

Explication ici

Cela reste un revenu annexe mais cela peut payer quand même pas mal de "faux frais"

Me concernant j'utilise principalement mes revenus pour payer des billets d'avion sur le maroc ce qui est déjà pas si mal.

• Merci Medhi pour les infos.
    Pour le CPM, je pense que plus ton nombre de visiteurs est haut, plus il est important.
    Je te l'assure, je ne gagne pas 10% mais plutôt la moitié de celui-ci.
    Peut-être le fait de lire les blogs depuis un pc ou un tel portable a de l'importance, car la pub est peut-être moins bloquée sur portable/tablette
    Bonne journée.

• tu a combien de visiteurs unique par jour en moyenne?

• Environ 500 visiteurs, ce qui fait 32 cts environ. Donc, tu vois le coût pour mille ne fonctionne pas cela devrait faire 50 cts environ. Je pense qu'il faut passer le cap de 1000 pour avoir 1€ et un CPM à 10%.
    Bon, au moins cela me donne une idée plus précise sur la chose.
    Merci

• soyons positif, tu finance quand même ton abonnement premium