Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Taille de bannière
  • Bonjour,
    Je suis en train de revoir le design de mon blog mais je ne parviens pas à définir une hauteur pour ma bannière en CSS.
    L'objectif serait de conserver une largeur de 100% tout en définissant une hauteur maximale de 160 pixels... Un crop serait donc possible.
    Mes essais sont restés sans résultat...
    Je vous remercie par avance pour votre aide... Là je sèche :(
    Bonne fin de journée
  • Bonsoir

diminue le "padding" pour diminuer la hauteur de l'image

.Header-cover {
        background-color: black;
        display: block;
        padding-top: 50px;
        width: 100%;
    }

• Hello Medhi,
    Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
    En fait, la bannière démarre juste sous le menu. Il faudra diminuer sa hauteur pas le bas.
    Voici ci-dessous l'endroit où je souhaiterais que ma bannière s'arrête

image

Merci et bonne fin de journée
  • bonsoir

tu diminue tout simplement la hauteur de ta bannière en la recadrant avec un logiciel d'image gratuit type photofiltre

par exemple: (j'ai recadré ta bannière en faisant sauter une partie du bas)

cela donne en simulation sur ton blog

image

• Hello Medhi,
    J'ai tenté !
    Cependant, lorsque j'agrandis ou rétrécis la fenêtre de mon navigateur, l'image ne conserve pas la même hauteur de bannière. Un crop ne me dérangerait pas, mais comment le mettre en place ? Mes essais sont restés infructueux
    Merci et bonne journée
  • Bonjour

qu'appelle tu "un crop"?

• En fait si tu veux, je voudrais que quelque soit la taille d'écran (hors mobile), la hauteur maximale de la bannière soit de 200pixels. Le but, c'est de structurer l'ensemble et que la citation aléatoire sous le logo aie toujours la même position sur la bannière ;)

Concernant le crop, ce serait éventuellement sur la largeur de l'image. Car plus l'écran est grand, plus l'Audi RS3 a des chances d'être coupée sur la largeur. Un peu comme les vignettes d'article sur ma page d'accueil, elles sont recadrées dans un "moule".

Là, en fait, je souhaiterais un peu la même chose, que l'image s'étende dans n'importe quel rectangle de largeur variable et de hauteur 200pixels ;)

• je ne vois pas pour le moment comment faire car par définition une image a une largeur et hauteur prédéfini, ce qui explique que les design "responsive" ont peu d'image
  • Merci pour ton retour !
    Et saurais-tu éventuellement comment définir les citations sous le logo pour qu'elles aient toujours une place constante ? Par exemple à 50px au dessus du bas de l'image de la bannière ?

• A mes yeux ( mais je peux me tromper), la meilleure solution serait d’insérer la citation directement dans l'image.... et supprimer celle native

• Bonsoir,

je vois que tu a réussi, je tag donc ce post en "résolu"