Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] largeur des colonnes dans un tableau
  • bonjour à tous
    je suis agacé de ne pas arriver à avoir des colonnes de largeur identique dans un tableau. ce n'est pas esthétique. il y a -t-il un moyen de bloquer la largeur des colonnes?. exemple dans cet article : http://francois.juignet.over-blog.net/2018/03/saint-petersburg-russie.html  (tableau de 5 colonnes)
    merci de me dire s'il y a un truc !
    françois

• Bonjour

tu dois déjà regarder sur "propriété du tableau" (clique droit de la souris sur ton tableau quand tu es sur l'éditeur.

j'ai testé sur mon blog test ces paramètres

image

cela donne:

• sur mon exemple j'ai selectionné 100 px pour les photos mais tu peux choisir leurs dimensions en selectionnant "personnalisé " aprés leur insertion

J'ai écris ensuite "test texte" et je l'ai centré avec l'icone "centrage" de l’éditeur

• Pour que la présentation soit parfaite, il faut que toutes les images est la même dimension
  • merci Medhi, j'essaie ça ... te dirais ...
  • super, tableau refait ... en fait : c'est un lien qui était trop long et qui écartait la première colonne. et comme c'était le dernier, c'est seulement, à la fin, que je m'en suis rendu compte ! 
    un grand merci Medhi !

• Super    ^:)^    ^:)^    ^:)^    ^:)^    ^:)^

il suffit de peu pour semer la zizanie

Bonne continuation   ;)