Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Thème NOODLE : pd de dimension des images
  • Bonjour

Je rencontre divers soucis d'affichage avec ce nouveau thème.

Pour le moment, celui qui me préoccupe le plus :

• mes images sont surdimensionnées
    Si pour moi ça n'a pas d'autre incidence qu'un manque d'esthétique, pour certains de mes abonnés, ça impacte sur l'ensemble du blog (décalage conséquent des différents blocs quelque) soit le navigateur.

image

Merci de votre aide.
    Bonne journée

• Bonjour,

quel type de section utilise tu pour inserer tes images section image? section texte?

• Oui, j'utilise la section image et j'ai essayé en chargeant depuis l'ordinateur, puis avec un lien direct → même résultat.
    Je n'avais pas ce souci avec l'ancien thème (Elegant Press)

• Bonjour,

peut tu me mettre l'adresse url de l'article qui pose souci car normalement par une section image , celle ci est redimensionné automatiquement

je vais verifier de mon pc

par une section texte l’éditeur te propose plusieurs choix de taille d'image

• Je t'ai mis une copie d'écran mais le problème se pose sur tous les articles, tu n'as qu'à choisir ;)

Je rappelle que ce problème ne se posait pas sur l'autre thème. Il ne me parait pas normal, ni logique que sur le thème Noodle l'image soit ainsi agrandie.
    Un souci de code ?

Bon courage :)

• Bonsoir,

test avec un autre navigateur

chez moi ton image est bien redimensionné

image

• Elle s'affiche en grand puis une demi seconde plus tard en redimensionné à la taille de l'article

change de navigateur pour voir si chez toi le symptôme persiste

• je viens de comprendre.....

.passe par une section texte et utilise l'icone insertion d'image

tu peux ensuite choisir sa taille d'affichage

par une section image elle sont redimensionné automatiquement a la taille du corps de l'article

• Bonjour Mehdi

Un grand merci pour cette solution qui du coup m'amène à une autre question : où et quel code dois-je insérer pour qu'en cliquant sur l'aperçu l'image s'affiche dans une fenêtre "surgissante", comme sur ma capture d'écran si-dessus ?

Je frémis à l'idée de devoir rectifier tous mes articles !!! :-(

Passe une bonne journée

INFO : jette un œil sur cet article. L'affichage et correct et l'image en taille originale s'affiche comme je le souhaite dans une pop up.
    Vas comprendre...

• Bonjour,

quel article,? tu a pas mis ici son adresse url

c'est bon, on clique sur l'image et elle s'affiche en taille originale ensuite
  • Oups ! 
    Non, l'article que tu mentionnes c'est ok car.... corrigé.

Je parle de celui-ci, non corrigé mais qui s'affiche correctement : Deep Forest

• ce n'est pas un lien vers ton article mais un lien vers une image
  • Il est vraiment temps que je fasse une cure de sommeil !!! :D

Voici le lien : Deep Forest

Bon week-end.
  • Bonsoir,

je vois ton article

la premiere image (grande) a dut etre insérer par une section image et la on peut rien faire, ton blog la redimensionne automatiquement au corps de l'article

la seconde image en dessous, nettement plus petite a dut etre inséré par une section "texte"

la, si on clique dessus, l'image en taille originale apparaît (tu a fait un lien vers "archive host" pour la faire apparaître en taille originale)

• Bonjour

Justement, c'est bien ce qui m'interpelle !  Sur cette article le preview a effectivement été inséré via la section image mais n'a pas été "surdimensionnée" comme sur presque tous mes autres articles. Why ?
    Et surtout, pourquoi ce "surdimensionnement" sur ce thème précis alors qu'avec Elegant Press tout était nickel, avec un redimensionnement en réduction par rapport à l'original et non le contraire ?
    Un code différent ?

Effectivement dans mes articles la deuxième image est plus petite (240 px de large), insérée via une section HTML avec un lien vers le tube (ou render) original.

Qui pour le code à modifier afin de changer la fenêtre de destination pour l'image originale ?

Bon courage avec toutes mes questions ! Et c'est pas fini :-D
    Bonne journée à toi
  • Bonjour Mehdi.

On peut fermer ce sujet. Je passe par l'éditeur de texte et c'est ok.
    Merci, bonne journée