Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Renseignements pour modification Thème
  • Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance de toutes ces questions mais ça fait 2 jours complets que je suis sur le blog et que je ne trouve pas les réponses.

Pour mon blog www.coach-minceur-stress-defense.com, j'ai choisi le thème kiwi mais j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre depuis 2 jours alors j'espère que vous pourrez m'aider.

1.- Je ne souhaite pas avoir de menu latéral avec des liens pour les pages alors j'ai réussi à le supprimer et je voudrais que l'article s'étale sur toute la largeur de la page mais comment faire ?

2.- J'ai mis sur le menu horizontal en dessous de l'en-tête des liens cliquables qui donne accès à mes pages, j'ai écrit mes 4 pages et copier le lien dans les cases "Lien Menu" mais quand je clique ça écrit "pas d'articles" alors que ça devrait accéder à mes pages ?

3.- Comment changer la couleur de fond de mon article de la page d'accueil et la couleur de fond de mes pages ?

4.- Comment centrer dans le menu horizontal les liens cliquables ?

5.- Comment supprimer sur chaque page bas de page "S'inscrire à la newletter" ?

6.- Comment diminuer la hauteur des interlignes sur mes pages ?

7.- En bas de chaque page j'indique que l'on peut cliquer sur le bouton "contact" pour envoyer un message mais est ce possible de mettre un lien cliquable sur ce mot pour éviter que les gens ne remonte sur le menu horizontal ?

Par avance merci beaucoup de votre aide.
  • Bonjour, 

vu le nombre de questions, trouver une eventuel réponse est chronophage, je vais donc te répondre progressivement

question 2

tu a pas mis en lien l'adresse url de ta page mais l'adresse url de sa prévisualisation

tu peux lire "preview" dans l'adresse url que tu a inséré

• merci par avance de tes réponses et désolé pour le nombre de questions.

Si je vais dans google et que je tape le nom de mon blog, sur chaque page l'adresse apparaît avec "preview" alors je ne fais pas comment faire ?
  • re Bonjour

concernant ta question 1 c'est faisable  ;)

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi ....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 1423 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

.left-content {  width: 920px; }

et tu enregistre

tu oublie pas le point avant "left"

j'ai élargi le contenant gauche à la largeur global du blog

Avant d'intervenir sur ton code, tu le sélectionne en entier (CTRL + A au clavier)  et tu fait une sauvegarde sur ton bloc note (copier/coller)

• quand tu écris une page soit tu la publie et tu récupère son adresse url sur la barre d'adresse de ton navigateur

tu peux aussi récuperer son adresse url sur ton administration ici (voir copie d’écran)

image

c'est cette adresse qui doit etre mise en lien et pas l'adresse url de "prévisualisation"

• pour le moment ton adresse de second blog

apparaît pas sur google car blog trop récent

tu notera que dans l'adresse que je t'ai mise il y a pas "preview" et tu peux cliquer dessus, on va bien sur ton blog

• Oui merci beaucoup mais je viens de changer les adresses de mes pages mais elles n'apparaissent toujours pas quand je clique sur les liens ?
  • Oui merci beaucoup mais je viens de changer les adresses de mes pages mais elles n'apparaissent toujours pas quand je clique sur les liens ?
  • au passage sur ton menu self défense le lien mis est pas bon

sur la barre d'adresse de ton navigateur tu peux lire

http://www.coach-minceur-stress-defense.com/ %20 2018/02/self-defense.html

le bon lien est:

les autres intitulés du menu ont le même souci (erreur d'adresse)

• Bonsoir,

pour la question 5 (newsletter)

avant  </style> tu ajoute:

.ob-Newsletter-toggle, .ob-Newsletter-submit { display: none;}

Le "display:none;" fait disparaître le bouton newsletter

• Pour la question 4 (centrage menu)

.menu ul {  margin-left: 120px}

tu peut régler ensuite le 120 px de marge gauche

• Pour la question 6 (réglage interlignes)

pour les interlignes (line-height dans le code),elle sont actuellement à 30 px, test en les passant a 20 px (réglable bien sur)

body {
        font-size: 1.6em;
        line-height: 20px;
    }

Au passage je t'ai laissé la ligne déterminant la taille de la font des textes du corps de ton articles si tu veux jouer dessus aussi

pour ton info "em" est une unité de taille de police de caractères relative prévue pour s'adapter à un grand Ecran ou a un petit écran type smartphone.

je te fais ajouter toutes les modifications de ton code  avant  </style>  plutôt que modifier directement le code car cela te permet ultérieurement de supprimer une modification et retrouver ainsi le code initial.

Si on modifie directement, on ne se souvient plus souvent ensuite ou on est intervenue

avant  </style> , on le voit directement

</style>  est la balise qui marque la fin de ton css. en matière de Css les dernières instructions sont prioritaire sur les précédentes

exemple: ton code demande une couleur de police noir, si tu ajoute avant </style> une demande de police rouge, c'est elle qui sera prise en compte par ton navigateur car dernière instruction

un jour, tu change d'avis, tu supprime la demande de police rouge, la couleur noir native reprends sa place.

• Pour ta question 3 (couleur de fond des articles)

.left-content .post {    background-color: #d3d1d1}

la j'ai mis le code couleur  #d3d1d1;  qui est un gris pale mais tu peux bien sur choisir ton code couleur

Rendu en simulation:

image

• Pour ta question 7 ( lien contact en bas de tes articles)

actuellement tu ajoute cette ligne:

self-defense@orange.fr ou directement sur le site en cliquant sur le bouton "Contact"

l'adresse url de ton lien contact que tu peut récupérer tout en bas de ton blog en faisant un clique droit de la souris sur le mot "contact"  puis "enregistrer l'adresse du lien"

son adresse url est donc:

il te suffit sur l'administration de ton article d’insérer ce lien sur le mot "contact" que tu ajoute toi même en bas d'article

Ce qui donnera par exemple sur ce forum:

self-defense@orange.fr ou directement sur le site en cliquant sur le bouton "Contact"

• Merci beaucoup Medhi c'est vraiment super tout fonctionne.

Je me permets encore 3 questions :

1.- Comment  supprimer le lien cliquable sur le titre de mon article ?

2.- Comment supprimer sous les titres de mon article et de mes pages "Publié le ... par ...." ?

3.- Comment centrer les titres de mon article et de mes pages ?

Encore merci beaucoup de ton aide, je me sens soulagé.
  • Bonjour

1 - si je prends le titre de cet article:

il est pas cliquable. il l'est que sur la page d'accueil

2 -  pour supprimer toute la ligne publié le......etc..

.meta {  display: none;}

3 -  centrer les titres des articles

Avant  </style> tu ajoute:

.post .post-title {  margin-left: 78px}

j'ai ajouter une marge gauche de 78 px (réglable)

au passage quand tu écris le texte de ton article si tu clique sur ton clavier sur "enter" tu fait un saut de paragraphe

il te faut cliquer sur CTRL + enter pour passer à la ligne 

écart moins grand qu'un saut de paragraphe.

je trouve que ton texte débute un peut trop prés du titre de l'article, on va ajouter une petite marge haute

Avant  </style> tu ajoute:

.ob-section-html, .ob-section-html iframe, .ob-section-html > * {
        margin-top: 10px;
        max-width: 100%;
    }

j'ai mis 10 px de marge haute au début du texte

Concernant le texte de ton article, il serait mieux de le structurer en titre et sous titre

Genre:

cause du stress
    solution proposé

etc..;a toi de réfléchir comment organiser le contenu

pour créer des sous titre, tu surligne le titre du sous titre et tu va sur l'onglet "format" de l'editeur

tu verra sous titre 1, sous titre 2 etc....

en procedant ainsi , non seulement tu rends ton article plus agréable à lire mais tu favorise son référencement sur google qui grâce aux titres et sous titres comprends mieux de quoi parle l'article