Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] full moon : Changer de "Police d'écriture"
  • Bonjour,
    J'espère ne pas me tromper d'endroit, j'ai cherché s'il y avait une discussion sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.
    Voici ma demande:
    Sur le thème full moon, est-il possible d'avoir la police d'écriture " italianno " que l'on trouve dans le thème de"autofocus". et comment l'installer.
    Merci et bonne journée.
  • Bonjour,

Oui c'est possible,mais il faut passer par le html-css

Y rechercher toutes les lignes qui comportent "font-family :" Elles sont suivies par (par exemple) Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;.
    Tu laisse ces polices là et tu ajoute la tienne en premier suivie d'une virgule (dans cet exemple avant Verdana).

Il est possible que le css ne comporte pas toutes les lignes (font par déffaut), ce qui fait que tu devras éventuellement créer les entrées toi-même...

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.

Bon courage :)
  • Bonjour

Il faut ajouter la police Italianno avant

Placer cette ligne

<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Italianno' rel='stylesheet' type='text/css'>

A la ligne 65, comme ceci :

image
  • Merci pour vos réponses; Vger, que veux-tu dire par "créer les entrées".
    Je débute dans le css mais pas d'inquiétude je copie et colle tout sur un bloc-note, comme çà en cas de problème j'aurais la sauvegarde . Je m'entraîne sur un blog kiwi avant que je me décide à migrer et j'ai la volonté d'apprendre.
    Alors effectivement j'ai des passages de ce style:

ligne 124

#top .title {font-family: {{Custom('font_title')|default('Carter One') }},cursive; etc......

Même chose sur la ligne 126, je n'ai pas été + loin pour l'instant.
    ligne 17 et 67

A Kinou, je vois parfaitement la ligne que tu m'as indiqué, je sais où placer ce lien mais est-ce qu'il faut enlever celle qui est présente.
    Merci pour votre compréhension.

• Bonjour, 
    Tu peux remplacer l'ancienne ligne par la nouvelle ou bien tu peux simplement ajouter la nouvelle police dans la ligne existante. 
  • Merci Brigades, j'ai fait un essai et çà fonctionne sur un autre blog qui me sert de blog crash!!! MDR!!!
    Par contre j'aurais quand même préféré le thème italianno qui a une écriture +fine,(lien +haut) mais apparemment je ne peux pas l'avoir. Je ne connais pas l'anglais mais voilà ce que çà donne:
    Error (400): Missing font familyThe requested font families are not available.Requested: Italianno' (style: normal, weight: 400)For reference, see the Google Fonts API documentation.
  • Bonsoir,

En fait tu as du cliqué sur le lien, mais il garde le ' final ... 
    sans ce ' final tu na pas d'erreur (http://fonts.googleapis.com/css?family=Italianno)

De toutes façons tu dois pas cliquer sur le lien donné par Iv-Oam, mais copier/coller toute la ligne de < à > (signes < > [chevron] compris) qu'il te donne dans le html ;)
  • A Vger!!!  J'ouvre grand les yeux, c'est du chinois pour moi. Peux intervenir sur mon blog afin que je comprenne?

Le lien est plus haut. Merci.
  • Dans le code source de ton blog, je vois (ligne 72) : 
    Il n'y a pas la police voulue dans cette ligne. 

Pour traduire ce qu'as dis Vger, tu n'as pas copié correctement le nom de la police. 
    Tu as écris Italianno' alors que c'est Italianno (sans apostrophe à la fin). 

Essaie ceci à la place de la ligne plus haut : 
    Une fois cela fait, nous verrons la suite. 
  • A Brigades!!!     Correction faite  .