Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Questions de base
  • Salut! 

Je vous avais envoyé plusieurs questions en décembre et comme je ne me suis pas manifestée, mon problème a été recensé en "résolu". En fait, j'étais à l'autre bout du monde et je n'avais pas internet! Pardon. De retour, je me remets au travail. J'ouvre donc une nouvelle discussion avec plusieurs questions: 

L'adresse de mon blog est vivrelibre-freileben.over-blog.com

1) Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un module?
    2) Ensuite je mélange un peu tout et j'ai besoin qu'on m'éclaire. Voilà comment j'aimerais organiser mon blog. Le MENU (composé d'ONGLETS, c'est bien ça?) serait le suivant:

Accueil A propos     Parentalité    Apprentissages autogérés Réflexions Contact
           Le quotidien
           Visites/Voyages   

3) Dans "Apprentissages autogérés, il y aurait 2 "sous-catégories" (où est-ce qu'on appelle ça autrement?). Comment puis-je faire des sous-catégories? Quelle est la différence entre "onglet" et "catégorie"?

4) Quand j‘écris un article et que je fais „aperçu“, je vois que mes articles apparaissent dans toutes les catégories ou onglets (?). A moins que ce soit les catégories/onglets qui ne „s‘ouvrent“ pas.

5) En haut des extraits d‘article apparaît un diaporama des photos que j‘ai utilisées dans mes articles. Comment puis-je l‘enlever? 

6) Comment mon profil peut-il apparaître sur ma page a propos? Faut-il que je crée une page? Dans ce cas, comment puis-je réduire ma photo pour ne pas qu‘elle apparaisse en gros?

Je vous remercie d‘avance pour vos réponses. 

Bonne journée,

Aurélie

• Bonjour,

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

imageActuellement, on ne voit pas ton blog et donc son souci

• Un module c'est un bloc en colonne droite ou tu peux inserer différentes informations

il y a un module page, un module : a propos , un module "abonnement.....etc...

visible dans gérer ....thème ...personnaliser

sur ton thème, toujours en  gérer ....thème ...personnaliser

tu trouvera un onglet "menu"

ton thème kiwi ne permet pas de faire des "sous menus"

pour enlever le diaporama...dans "personnaliser"....liste des modules ......tu décoche la case "diaporama"

tu crée une page (pas un article) qui sera ton "a propos"..... tu met son adresse url en lien sur ton intitulé de menu "a propos"

• Merci beaucoup pour ces précisions. Un module est donc ce qu'on appelle en anglais "widget"?
    Je suis très déçue que Kiwi ne propose pas de sous-menus. Si tu as un thème à me proposer qui resterait dans le même style que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais avec des sous-catégories, je veux bien que tu me le proposes!

Je ne pourrai travailler sur mon blog aujourd'hui, mais je m'occuperais de tout cela demain.

En attendant, merci beaucoup pour tout.

Aurélie
  • Bonjour,

Mon blog avance, mais quelques questions subsistent. La plus importante est la suivante:

Quand j‘écris un article et que je fais „aperçu“, je vois que mes articles n'apparaissent pas dans la catégorie sélectionnée.
    J'aimerais voir dans "home", simplement quelques extraits de mes articles. Comme ceux-là concernent la catégorie "Parentalité", j'aimerais qu'ils apparaissent dans cet onglet dans leur intégralité.
    Je me suis créée une page Apropos et pareil, je ne vois pas apparaître le contenu quand je clique sur l'onglet malgré l'URL entré. Dans "Aperçu", je vois écrit dans chaque catégorie que je clique, "no post".

Où est le problème?

Merci pour votre éclairage.

Aurélie
  • Bonjour,

vivrelibre-freileben@over-blog.com

n'est pas une adresse url valide qui commence par http://www.

l'adresse de ton blog est l'adresse url inscrite sur ton navigateur

avec un@ c'est une adresse d'un email qui existe pas

on ne peut donc pas voir ton blog

• Bonjour il est actuellement impossible de télécharger des documents et des images sur mon blog - qui peut m'en dire plus ? Merci d'avance
  • L'adresse de mon blog est http://vivrelibre-freileben.over-blog.com
    J'ai vérifié, ça marche!

Merci pour ta réponse.

Aurélie
  • Bonsoir

tous les intitulés de ton menu renvoie vers cette page:  http://vivrelibre-freileben.over-blog.com/ 2018/01/qui-suis-je-3.html

sauf "home" et "contact"

(tu peut visualiser cette adrrese url sur ton navigateur en haut)

donc, si tu a une page publié "qui suis je 3"

tu la consulte en ligne

tu recupère son adresse url sur ton navigateur

tu l’insère a l'endroit désiré du menu dans "personnaliser"

je vois en collone ta page "qui suis je 3"

en fait c'est une erreur d'adressage, sur ton navigateur ou tu lis "no post" tu verra un % en trop dans
    l'adresse url 

ton lien a propos du menu renvoie donc vers une page "no post" a cause de l'erreur d'adresse url

• Salut!

J'ai relu environ 20 fois ton message. Voici ce que j'ai fait:

J'ai copié l'URL (trouvé en haut dans mon navigateur) de ma page que j'aimerais mettre en A propos. Elle a également le titre "Qui suis-je", mais elle est plus détaillée que ce que j'ai écrit dans la colonne de droite. Je suis ensuite allée dans "thème", puis "personnaliser", puis "menu horizontal et sous l'onglet A propos, j'ai entré le lien. Ca marche en effet, mais je me retrouve sur ma page A propos de "l'admin", pas sur une page de blog. Cela a certainement pour raison que le lien de l'URL entré se termine par "write". Mais je ne vois pas comment faire autrement pour avoir un autre lien. Me comprends-tu?
    Merci encore pour ta réponse.
  • Bonjour,

dans "personnaliser"..... coche la petite case permettant d'afficher tes "pages"

tu va ensuite sur ton blog

tu verra en colonne ta page "a propos"....tu va dessus,  clique droit de ta souris "copier l'adresse de la page

tu la met sur ton menu dans "personnaliser"

avec l'extension "write" tu es sur l'administration,  pas sur la page publié

tu peux aussi sur ton administration éditer ta page "a propos"...tu verra son adresse url sous le titre

• Merci! Ca a marché :)
    Encore quelques trucs que je ne comprends: 
    Maintenant, je vais sur mon blog. Dans "home", j'ai un extrait des articles que j'ai écrits. Puis, dans A propos, j'ai bien la page qui me présente. Ensuite, je vais dans "Parentalité", et je retrouve mon premier article en intégral et les 2 suivants en titre en bas indépendamment de la catégorie dans laquelle je les ai classées. 
    - Est-ce normal?
    - Ne serait-ce pas mieux qu'apparaisse en intégralité le dernier article écrit et les plus anciens ce la catégorie choisie SEULEMENT, en bas de la page?

Ensuite, il y a l'onglet "Apprentissages autogérés". Je n'ai pas encore écrit d'articles pour cette catégorie. Or, mon premier article écrit (catégorie Parentalité) se trouve tout de même dedans. Pourquoi?

D'autre part, je vais bien sûr continuer à écrire ds articles. Pour les faire apparaître dans la catégorie voulue, je n'aurais qu'à cocher la case correspondant sur la colonne de droite dans "rédiger"? Je n'aurais pas besoin d'entrer le code URL. C'est bien cela?

MERCI ENCORE!

• Bonjour

ton "a propos" ne fonctionne pas  car tu a mis l'adresse url de l'aperçu de ton administration

il faut l'adresse url publié de ta page "a propos" 

tu peut lire "prewiew" dans l'adresse url que tu a insérer

_________

tes autres intitulés ont  le meme lien sauf "reflexion " qui a sa propre adresse url en lien

• Merci beaucoup. C'est maintenant à peu près comme j'aimerais sauf une chose: je vais continuer à écrire des articles. Est-ce toujours le premier article qui apparaîtra en intégralité dans la catégorie cliquée? Ou y a t-il une manière de faire pour que ce soit toujours le dernier qui apparaisse? Merci beaucoup pour tes explications et ta patience!
  • Bonjour,

c'est toujours le dernier article qui apparaît en premier