Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Non affichage du dernier paragraphe des articles ?
  • Bonjour,
  • Nouveau problème d'affichage. Je perds le dernier paragraphe des articles publiés. Dans l'éditeur des messages ce paragraphe est bien visible. Cela s'applique à la totalité des articles sauf ceux sur lesquel j'ai rajouté (pour tester le problème) une ligne blanche en fin de composition. Cela doit venir du code ? Phénomène visible sur plusieurs navigateurs.

Exemple KO (manque la reference à l'article) :
    http://www.sovietauto.fr/2008/12/lada-revolution-iii-la-réponse-à-ferrari.html
    Exemple OK (car rajout d'une ligne blanche):
    http://www.sovietauto.fr/2018/01/nami-autonomise-et-optimise-la-lada-ellada.html

Merci de votre aide !
  • bonsoir,

j'ai pas bien comprit le probleme

voici le dernier paragraphe

La seule chose qui pourra peut-être empêcher la réalisation du projet est la situation économique. Mais d'un autre côté, on le prépare depuis longtemps et en suivant le planning la Revolution. On saura bientôt si les coups de canons raisonneront !

Il manque quelque chose en dessous?

• J'avoue que ce n'était peut-être pas très clair :)
    Donc il manque :

Lu sur http://www.zr.ru/articles/58364
    Adaptation VG

C'est la manière dont je termine tous mes articles (mention de la référence à la page web où j'ai été cherché l'info)... Dans le message "OK", j'avais aussi le problème et pour faire apparaître cette mention "Lu sur / Adaptation" qui était toujours visible dans l'éditeur message, j'ai rajouté une ligne blanche.

Si tu ouvres d'autres messages, tu verras que c'est pareil. Pas de mention !
    Etrange, non ?
    Merci d'avance de ton aide précieuse !

• si cela apparaît sur l’éditeur de texte dans l'administration c'est plus qu’étrange que cela disparaisse à la publication.

il faudrait interrogé ob  car c'est vraiment bizarre

ce n'est que du texte avec un lien url...cela doit pas disparaître a la publication

• En fait je viens de trouver !
    C'est une conséquence de la manip qui a été faite l'autre fois pour effacer la description du blog dans le logo de la page d'accueil et avoir le descriptif dans l'onglet : http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/5638/resolu-description-du-blog-#Item_8

Je viens d'effacer la ligne de code  (chez moi en ligne 1083) :
    }
    p:last-child { display: none; }
          </style>
        </head>
        <body>
    et comme par magie la fin des messages (les fameuses références) réapparaissent !

D'après toi ?
  • étrange car cela a rien a voir

tu écris du texte dans une section texte......... la description du blog se situe pas dans une section texte donc trés bizarre comme symptôme
  • Donc, si on repart de mon problèm initial, y'a-t-il moyen de "faire disparaître" la description du blog dans le haut de la page d'accueil (et qui apparaît au dessus du logo de mon site actuellement puisque j'ai retire la ligne de code que tu préconisais) :

- en réduisant la taille de police au minimum (s'il reste un truc illisible mais tout petit cela peut aller)

- en mettant une police transparente,

Qu'en penses-tu ?
  • tu peux tenter de réduire la police.....

ou demander a ob ou est le souci car je comprend toujours pas comment du texte peut disparaître d'une section texte en faisant disparaître la description

• Pour citer l'article que tu utilise, tu peux aussi utiliser une section "lien"    

tu entre l'adresse du lien et ensuite tu décide si tu veux un résumé ou pas

• Tu saurais identifier le champ dans lequel je peux changer la couleur de police et la taille de la police de la description ? Merci !

• j'ai tester au même endroit en blanc) (police o,5px)

p:last-child {color:#fff; font-size:0.5px;}

mais vu ton symptôme bizarre, cela risque de mettre en blanc ton lien aussi

• J'ai testé cette solution mais cela ne fonctionne pas. Le fameux dernier paragraphe passe ici en blanc et en police 0,5. J'ai envoyé une demande au support d'overblog.
    J'ai été voir le descriptif de la fonction last-child sur google.
    Elle permet de cibler le dernier enfant d’un élément.
    Et si elle ciblait tous les denrniers enfant d'un élément ?
    Pour sélectionner le dernier enfant d’un certain type, utilisez : last-of-type
    EC'est un beau charabia pour moi (je devrai penser à un "CSS pour les nuls") si on précise l'enfant d'un certain type (type = description du lien), on ne peut pas s'en sortir ?

• Bonsoir,

la bizarrerie c'est que ajouter un lien dans une section texte, cela ne devrais pas etre vu comme "enfant"...mais comme du texte banal avec un lien.

essaye d'entrer le lien sans passer par un raccourcissement d'url

ou comme je t'ai mis au dessus, insérer une section lien en bas d'article.

• re bonsoir

je crois que je viens de trouver

avant style tu ajoute:

.banner-title { display: none;}

Je m'envoi un   ^:)^   à moi même.....Mdr

(Ton souci m'énerve depuis 3 jours de ne pas trouver la solution......lol )

• Bravo :) Ca a marché !!!
    Je me doutais bien que ça allait t'énerver. J'applique aussi les deux principes suivants dans mon boulot :
    "Un problème, une solution"
    "On ne va tout de même pas se laisser emm... par l'informatique".
    Merci et encore
    ^:)^