Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Description du blog ?
  • Je suis confronté à un problème de mise en forme.
    Première question : comment afficher quelque chose dans l'onglet du navigateur web.
    Aujourd'hui ce qui s'affiche sur mon site est "sovietauto.fr -". J'aimerai compléter par quelque chose après le "-" mais je ne vois pas où faire cela..

Seconde question : est-ce le paramètre "Description du blog" dans la personnalisation du thème qui permet cela ?
    Si je saisis quelque chose cela s'affiche sur la photo que j'ai mis en en-tête et dans le code je ne vois à quel endroit je peux soit supprimer cela soit lui faire afficher cette description en transparence.

Merci pour votre aide !

P.S : je peux joindre des images ?

• Bonsoir

ton nom de domaine est:

http://www.sovietauto.fr/

( il y a pas de
    - a la fin de ton nom de domaine)

c'est l'adresse url de ton nom de domaine comme tf1.fr.......il y a rien a compléter

si tu ouvre un article, ton navigateur affiche le nom de domaine de ton blog plus le titre de l'article et sa date de parution

Concernant la description de ton blog cela se passe dans gerer...parametres.....options générales

tu peux insérer un texte qui sera la description de ton blog

• Merci pour la réponse. Bien sûr il y a pas de - a la fin de mon nom de domaine, mais ce qui me chagrine c'est ce qui est affiché en nom d'onglet dans le navigateur où sur la page d'accueil, le nom de domaine apparait suivi de ce tiret.

J'ai déjà vu des sites où justement ce qui est inscrit dans cet onglet est le nom du domaine + un tiret + "un decriptif du site" ou "accueil". Ca ne vous parle pas ?
  • Bonjour

tu a pas rempli le descriptif de ton blog

gerer...parametres.....options générales

• On avance ! Donc effectivement si je rempli le descriptif du blog j'obtiens ce que je veux dans le nom de l'onglet.

Par contre, le descriptif du blog apparaît aussi en haut de la page d'accueil (écrit en noir) et donc en superposition de l'image que j'ai positionné pour l'en-tête de ma page d'accueil. Où peut-on trouver dans le code la manière de :
    1) supprimer cette description
    3) mettre cette description en "transparence"
    2) changer la couleur de cette description pour mettre du blanc (gérable en modifiant l'image du logo avec une zone blanche pour effacer le descriptif).

L'une de ses trois options est-elle possible ?
    Merci !

• Pour faire disparaître la description sur le blog en haut tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css floating post....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 1028 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

p:last-child { display: none; }

et tu enregistre

Cette ligne de code fait disparaître le texte de description sur le "header"...l'entête du blog

elle restera apparente sur l'onglet du navigateur

• Elle n'est pas belle la vie ? La manip fonctionne parfaitement !
    Il faut d'abord mettre la ligne de code et ensuite mettre à jour la description du blog (soit dans les options générales, soit dans les paramètres du thème).
    Merci beaucoup
    =D>
  • Une bonne chose de réglé        ^:)^

Pour ton information ,j'ai utilisé la methode consistant à ajouter une ligne de code rectificative à la fin du css marqué par cette fameuse balise  </style>

Le principe en css est le suivant , les dernières demande en matière de css sont prioritaire sur les précédente

on a donc pas touché a ton code initial qui fait apparaître la description sur l’entête

ton navigateur lis en premier qu'il faut faire apparaître la description puis il lit un contre ordre demandant de la faire disparaître

Avantage de cette methode "par ajout": tu centralise toute les modifications de ton blog avant la balise   </style>

si un jour tu veux supprimer une modification, tu supprime la ligne concerné avant  </style> et tu retrouve ainsi le code natif initial.

c'est mieux que de modifier directement le code car dans quelques mois tu ne saura plus
    ce que tu a modifié

la, il te suffit de regarder toutes les lignes de code ajouté avant  </style>  pour savoir rapidement toutes tes modifications

avant tes lignes de code ajouté...tu peux même ajouter:

<!-- personnalisation -->

tu retrouve ainsi rapidement ou commence tes personnalisations au fils des mois et années en utilisant la fonction recherche au clavier de ton pc : CTRL + F en insérant le mot: personnalisation

Cela donnera par exemple dans ton cas

<!-- personnalisation -->

p:last-child { display: none; }

</style>