Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] placements Modules et module article
  • Bonjour,
    Cela fait beaucoup de temps que je en suis pas venue et j'ai un ancien thème. je m'aperçois que les modules sont déplacés après avoir fait un tour dans le html, c'est totalement brouillon on ne comprends rien. c'est pas cool. je ne reconnais rien Comment je m'y prends pour déplacer mes modules? je voudrais descendre en particulier mon module twitter qui correspond aux texte libre numéro 4 au dessus de catégories. Même en premium on ne peut rien changer? c'est quoi l'intérêt? on en peut pas gérer le placement des modules ni jouer avec les colonnes? il y avait il y a quelques années un super outil sur la gestion des placements des modules, pourquoi l'avoir supprimé? Pour quoi le premium ne propose par des thèmes totalement personnalisables?
    cdt
    natblue

• Bonsoir,

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

imageActuellement, on ne voit pas ton blog et donc son souci

• Bonsoir,
    c'est fait merci pour la réponse. j'ai réussi à déplacer le module. par contre j'ai un autre soucis sur le module article, je ne sais pas si vous l'appelez comme cela.
    si quand je rédige l'article cela va automatiquement à la ligne lorsque je publie ce n'est plus le cas. c'est bizarre ce n'étais pas le cas avant et je n'ai rien changé. et en mode expert je en reconnais plus rien. je n'ia plus aucune de mes lignes. code couleur taille etc..Vous avez du le mettre en archive
    Pourquoi c'est aussi imprécis?
    Cordialement
    Sylvie
    :) :)
  • Bonsoir

le texte de l'article est en mode "justifié" ce qui est peut etre pas le cas sur l'administration ou on a un résultat différent lié a la largeur de la zone de texte.

_________

le theme de ton blog est issue de l'ancienne plateforme overblog qui a migré vers kiwi en 2012
    son css est sur un ficher externe que tu retrouve dans le code

Difficile d'intervenir sur ce fichier

• Bonjour, Je ne comprends pas. j'ai essayé de bidouiller pour faire entrer le texte. mais il n'est effectivement pas en mode justifié dans l'administration, il ya dans l'administration un retour à la ligne automatique. en fait, normalement je n'ai  pas besoin de faire quoi que ce soit. Dans la partie article je n'ai rien changé depuis 2015 et là le retour automatique à la ligne sur le module est perdue.
    Comment puis je accéder à mon ancien css? et modifier ce bug? Pourquoi ne pas garder les anciens styles? puisque de toutes façons ils ne sont plus dispo. ET oui c'est issu même d'avant 2012 il a été complètement modifié. je ne comprends pas pourquoi vous ne permettez pas la sauvegarde et l'accès au css modifié. Au départ il n'y avait pas les meta. J'apprends sur le tas. ça était le désert quand j'ai vu que tout avait été modifié que je n'avais plus accès à mes fichiers par exemple. je me suis débrouillée avec mes propres sauvegardes pour remettre le tout en état mais ça été difficile. Aujourd'hui il n'y a plus rien dans votre css. rien sur le global rien du tout. A moins de s'y connaitre parfaitement est de rentrer un nouveau css que vous ne permettez peut être pas. En plus je ne vois pas comment faire. et de toutes façons je n'ai pas les connaissances pour le faire.
    comment réparer au moins ce bug?
    Puis je ajouter des lignes?
    Merci pour le link, je ne l'avais pas vu ça va peut être aider, pas sur. Je vais voir
    cordialement
  • Bonjour,

tu a accés au css modifié sur la ligne que je t'ai mis....mais c'est la galère car il faut créer un fichier texte avec tout le code du theme migré........modifier ce que l'on veut....héberger le nouveau fichier texte et utiliser son adresse url en remplacement de celui ajouté par overblog

On peut quand meme modifier les couleur,  police etc du css migré légacy structure sans toucher au code css migré

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute les lignes de code modificative avant la dernière balise </style> ........de ton css legacy structure....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 625 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image
    Cette image a été redimensionnée pour tenir dans la page. Cliquez pour agrandir.

par exemple si tu veux modifier une marge sur une section

avant  </style> tu ajoute:

.ob-section { margin-bottom0px;}

et tu enregistre

• les modifications seront prise en compte par ajout de ligne de code modificatives.

car en matiere de css se sont les dernières instructions qui sont prioritaire sur les précédentes

la balise  </style> marque la fin de ton css

donc si tu demande avant style une couleur de police rouge par exemple, elle sera prioritaire sur la couleur noir demandé par ton css migré

• Merci beaucoup, Oui j'ai un peu vu tout ce que je peux actuellement changé sans le css mais je vais pas passer par là de peur de tout perdre.
    je vais essayé de comprendre et regarder comment corrigé le bug. Je ne me souviens plus ce que je dois modifier dans la partie article pour obtenir un retour à la ligne automatique sur le module du blog en fait. je ne comprends pas le bug lui même normalement le module est balisé donc comment c'est possible? ça dépasse mes maigres compétences;
  • Merci pour tout c'est réparé.
  • tu es intervenu ou?