Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] HostingPics - hébergeur ferme ses portes
  • Bonjour , je viens d'apprendre aujourd'hui que HostingPics , hébergeur d'images ferme ses portes , 99% de mes images ( sont hébergées chez eux ) et il n'y a que ça , puisque mon blog est un blog qui propose mes créations à qui veut les prendre ... il y en a des milliers , je sens comme une grosse galère arriver à grands pas ... Comment vais je faire avant que tout disparaisse de mon blog , merci de votre réponse . Cordialementimage

bon-week-end-hiver-oiseaux-ruisseau-neige-gif-animé
    image
  • Bonjour

tu ouvre un blog test qui te sert à stocker tes images

ensuite tu modifie article par article l'adresse url de ou des 'images concernés

je te conseil de t'y prendre maintenant car bientôt ,toutes tes images de hostingpic vont disparaître

• Bonjour Mehdi , c'est bien ce que je pensais , plus de 3400 images à changer d'url, c'est une grosse galère ... ça va me prendre un temps fou , et , comme par hasard , hier je pensais justement ... Et si HostingPics fermait , on ne devrait jamais penser , ça porte la poisse
    Merci à toi Medhi , je crois que je vais avoir du boulot ces temps prochains grrrrrr !!!

• c'est l'éternelle probleme des services gratuit......si il trouve pas une solution économique pérenne il ferme plus ou moins rapidement.

• Bonjour Medhi , c'est vrai que j'aurai préféré payer un peu , que de me retrouver avec un site qui ferme
    J'ai commencé à changer l'url de mes images par les plus anciennes et c'est vraiment très long , par contre je viens de voir que lorsque je clique sur mes dernières images pour avoir l'adresse url , je trouve : un exemple :

je pige pas vraiment , est-ce que ces images vont disparaître à la fermeture de hostingpic ?

Par contre je suis actuellement sur des changements gif bonne journée en 2011 et la elles ont bien comme adresse hosting pics

• toute les adresses url overblog bougeront pas bien sur