Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Insérer un Index/Table des matières dans un article avec des liens internes
  • Bonjour et mes meilleurs vœux pour 2018.

J'ai effectué quelques recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma demande.

Je souhaiterais savoir si il est possible d'insérer un Index ou une table des matières dans un article, avec les liens qui pointent vers des paragraphes de ce même article.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

Cordialement - Wullfk
  • Bonjour,

cela s'appelle faire des ancres

il est possible de mettre une ancre en passant par une section texte+. 
    C'est l'icone avec un petit drapeau.

Consulte des tutoriels sur google ou en bas de cet article qui explique comment faire une "ancre"

• Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

Je connais le terme, mais j'ai jamais su à quoi ça correspondait, je vais consulter le lien que tu m'a fournis, et je reviens  pour te dire ce qu'il en ai.

++
  • Bon c'est bon j'ai lu le lien fournis (super), et après une petite erreur dans l'attribution d'une ancre, j'ai pu enfin obtenir ce que je voulais.

Voila mon article : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions)

Si tu vois des choses à améliorer, n'hésite pas à m'en faire part, je sais par exemple que les interlignes sont un peu trop grand, mais j'avais déjà appliqué un réglage que tu m'avais fournis, mais il n'a plus l'air de fonctionner.

En tout cas merci pour ton aide, maintenant que je sais comment mettre des ancres, je vais appliquer ça à d'autres de mes articles.

Cordialement - Wullfk

• Tes ancres sont "nickel" et pratique  ^:)^  ^:)^

Concernant la distances entre les lignes  

body {
        line-height: 25px;
    }

_________

Tu peut réduire l’écartement entre les lignes a 20 px par exemple

• J'ai mis le réglage que tu me préconise pour line-height (20px) ligne 1442 chez moi

Ça doit être ma vue, mais j'ai l'impression que les lignes sont cette fois beaucoup trop serrées

qu'est que tu en penses ?
  • un poil trop sérré peut etre....test a 22 ou 23 px

• Je viens de mettre 23 ça m'a l'air mieux