Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Restaurer la sauvegarde d'un thème
  • Bonjour,

Lorsque l'on édite le code du thème pour le personnaliser, il est possible de sauvegarder le thème modifié sous la forme d'un fichier .twig

Comment fait-on pour utiliser ce fichier afin de restaurer la sauvegarde du thème ?

Je ne trouve pas la moindre fonction dans l'interface d'administration.

Par ailleurs, lorsque j'édite le fichier twig avec un éditeur de texte, je ne retrouve aucun des styles que j'ai ajouté à mon blog.
    Est-ce que cette fonction de sauvegarde marche vraiment car en l'état j'ai un gros doute.

Cordialement,

Jrm.
  • Bonjour

pour sauvegarder ton blog en entier, plusieur solutions

tu peux passer par la fonction "export" visible ici:

gerer...........parametre......import/export

Pour sauvegarder uniquement le code html/css/twig du thème

tu dois tout sélectionner et faire un "copier" /  "coller" sur un fichier texte

3 ème possibilité, utiliser le fichier twig proposé par ob

Pour pouvoir lire le fichier twig généré par overblog, il faut installer sur ton pc un éditeur de texte permettant sa lecture  comme "sublime text 2"

Ce logiciel installé, quand tu clique sur le fichier de sauvegarde twig proposé par ob ,tu vois tout le code (voir ci-dessous)

• Merci Mehdi,

Effectivement, avec Notepad++ ça fonctionne parfaitement mais Sublime Text 3 est vraiment un cran au dessus pour travailler du code.

Mes tentatives précédentes ont été faites avec des éditeurs basiques qui ne parvenaient pas à lire correctement le fichier twig.

Tu peux taguer le post en Résolu.

Cordialement,

Jérémie.