Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Comment enlever le dièse ♯ du menu CATEGORIES
  • Bonsoir, 
    Avant  chaque nom de rubrique apparaît un Dièse, comment le supprimer ? je débute en HTLM donc pourriez-vous me donner des explications, si possible, détaillées, merci.

• Bonjour, 

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur ton profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

image
    Actuellement, on ne voit pas ton blog

• C'est fait, merci  :)
  • Hello !

Tu es medium, tu aurais pu le deviner tout seul ! (ok, c'est pas drôle :P )

Bon, tu vas sur ton CSS :
    Gérer > Thème > Personnaliser > Avancé > éditer le HTLM
    Là - on n'est jamais trop prudent - tu fais une sauvegarde de tout !
    (tout sélectionner > copier > coller sur un .doc ou .txt)
    Maintenant, tu descends jusqu'à la ligne  <p class="widget-title">Catégories</p>
    (c'est presque en bas de la page)
    et dessous tu vas voir la liste de tes catégories où tu pourras effacer le # pour chacune.
    Quand c'est fait > Appliquer

Bonne journée !

Excuse-moi Mehdi, comme tu dormais, j'ai joué ton rôle :)
  • Merci pour ta réponse mais j'ai un message qui s'affiche et 
    avant de faire une bêtise je préfère demander ce qu'ils veulent dire par

"les futures mises à jour du thème ne pourront pas s'effectuer" 

(Et pour aller dans le sens de ta petite blague hi-hi , les Médiums quoi que certains en disent ne sont que des instruments de communications, un pont entre le visible et l'invisible, rien qui ne permette la science infuse heureusement ! juste un matériel, pauvre de nous ! 

=)) :((
  • Re bonjour Michel,

Le message veut dire que si Overblog fait une mise à jour générale sur le thème que tu as choisi pour ton blog, elle ne s'appliquera pas.
    Pour la simple et bonne raison que si ça se passait, ça effacerait toutes tes modifications de design.
    Je vois aussi s'afficher ce message et je n'en tiens pas compte.
    S'il y a des mises à jour intéressantes, on pourra toujours les rajouter à la main. Mais on ne va pas s'empêcher de personnaliser nos blogs pour des modifs hypothétiques, non ? :)
  • Merci, je comprends mieux à présent, et je suis bien d'accord avec ce raisonnement. Je vais faire les modifs, encore merci pour tout, ce Forum est très appréciable et apprécié... ;)
  • Bonjour,

Je n'ai rien a ajouté à ce que t'a dis Bénédicte.  ;)   (Que je remercie au passage)

• Je viens de faire les recherches de la ligne dont tu me parles sans succès, j'ai tout essayé, de différentes façons aussi...Peut être est-ce différent selon le thème de chacun !?  :-?
  • Re !
    Si si, elle y est, je vois le code source de ton blog.
    >> quand tu es sur une page web > clic droit > Code source de la page > et bim! tu vois toute la structure.
    Bref, on va faire autrement.
    Quand tu es dans ton CSS en mode avancé > Ctrl + F avec le clavier de ton PC
    > ça va ouvrir la fenêtre de recherche en bas de la page web.
    Là, tu mets le mot catégories et tu cliques sur la flèche pour faire défiler là où il apparaît.
    Tu vas le voir surligné passer plusieurs fois avant d'arriver sur la ligne que je t'ai indiquée.
    Fastoche :P
  • Bonsoir,

sur le theme nullissime ( =))...)   on ne trouve pas cette ligne dans le code du blog (<p class="widget-title">Catégories</p>)   même si on la vois via web develloper ou sa source 

va voir a la ligne 1010 et supprime la #

• Sur la ligne 1010 je n'ai pas de dièse       <span class="before">{{ Lang.Get('Tags:') }}</span>

Par contre sur la 1012 j'ai ça         <a href="{{ Tag.Url }}" title="{{ Tag.Title }}">#{{ Tag.Title }}</a>{% if not loop.last %}, {% endif %}

Dois-je la supprimer ?
  • Mehdi : "sur le thème nullissime"... heu... non, rien :P

Je suis désolée, je vous ai fait perdre du temps :(

• Ah c'était une blague ! Je suis un peu lente des fois... ;)
  • Bon j'ai quand même essayé la méthode de recherche ctrl f de Bénédicte (merci) et aucun retour ! snif  :((
  • Tu as réussi ?

Perso, j'irai là :
      {% list Blog.PostsTags(25) %}
    <li>
               <a href="{{ PostsTag.Url }}">#{{ PostsTag.Title }} ({{ PostsTag.PostCount }})</a>
     </li>

De toute façon, avant d'appliquer, tu prévisualises. Si c'est pas bon, tu remets le # à sa place.