Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] comment intégrer une musique perso venant de mon pc ?
  • Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer une musique perso venant de mon pc dans un article de mon blog ? Merci
  • Bonjour

Oui

il faut héberger ta musique quelques part et recuperer le code d’intégration d'un lecteur audio que tu puisse insérer en html sur ton article.

meme principe que pour insérer une vidéo en passant par youtube par exemple.

• Merci pour ta réponse, peux tu me dire comment et où insérer en html sur mon article ?
    Car pour les vidéos il me suffit de cliquer sur vidéo et de coller l'adresse de celle ci qui est hébergée sur youtube.
    Mais pour la musique il n'y a aucune icone !
    Merci
  • Bonsoir,

dans une section texte l'icone Html est ici

image

Tu peux aussi incorporer le code du lecteur audio directement sur une section html

image

Pour une video youtube, tu peux bien sur utiliser la section video proposé par overblog mais tu peux aussi quand tu est sur la video choisi sur youtube cliquer sur "partager"......"intégrer"

YouTube par exemple pour une vidéo de francis cabrel te donnera ce code d’intégration a mettre en html dans une section html ou en mode html sur un article (section texte)

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/85lKsSCZm4k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

• AH j'ai trouvé, j'ai tout simplement cliquer sur l'icône LIEN et collé le code ! Merci 
  • Je viens de voir ta réponse avec beaucoup de renseignements intéressants sur le HTLM un grand merci je vais étudier tout ça !