Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mon referencement a chuté
  • Bonjour,

Depuis le passage de Google au nouveau référencement des sites "non https", mon référencement à chuté.

Il y a encore 8 mois j'étais en 1ère page des résultats Google sur le mot clef "Matthieu Chedid".

Je suis maintenant en 5ème page...parfois plus loin encore !

Pourtant mon site est très bien backlinké (je collabore au site officiel de Matthieu Chedid : une trentaine de liens renvoyant sur mon sit s'y trouvent, etc.), mes articles sont pas mal partgés sur Facebook, sont tous originaux et bien structurés, etc. 

Que se passe-t-il chez Overblog ? Au prix du Premium, on est en droit d'attendre qu'ils aient une plateforme qui permette un référencement optimal !
  • Bonjour

tu a avant toi tous les sites de presse qui sont avantagés par google

tu es le premier site "privé" il me semble même si tu es page 5

• Pourquoi dès lors étais-je en page 1 sans discontinuer de 2014 à fin 2016 ?

Mon site n'est pas vraiment privé aux yeux de Google, étant officiellement rattaché au site officiel de Matthieu Chedid.

Ce n'est pas la page qui m'interroge...mais la chute dans le classement, très brutale !
  • Bonjour,
    Je crois que tous les blogs ont rencontré ce genre de souci. Nous avons tous été déclassé suite au https.
    Le nombre de visites et tout ce que cela implique s'en ressent, mais Overblog ne propose rien pour l'instant. La plateforme, par contre en attendant, est bien en https, elle...
  • Bonsoir ! que se passe t'il ?  depuis plusieurs jours mes visites chutent de jour en jour ... quand je regarde Google analytics , c'est à chaque fois le gros Zéro , j'ai l'impression que mon blog est devenu un vaisseau fantome qui navigue dans le triangle des bermudes ; alors qu'il y a 15 jours , mes gifs étaient bien référencés en 1ière page de google , voila que je flirte avec la 3ième page et malgré mes parutions je chute de jours en jours ; C'est vraiment décevant , ça ne motive plus ... j'avais plus de visites et pages vues lorsque j'ai délaissé mon blog pendant deux ans , j'attends encore quelques jours et j'aviserai de retourner aux oubliettes ou pas , bien qu'en fait j'y suis déja
  • Bonjour, J'ai laissé pls messages dans "Contacter le support" mais personne ne me répond. Cela fait 2 mois que je laisse des messages et aucune réponse. Overblog existe-t-il encore ? Pourquoi ne répondent-ils pas ? J'ai le même problème de chute de référencement. J'étais page 1 et là, je ne suis même plus page 10 !!! Faut-il changer d'hébergeur ?  Merci 
  • @ Christie Cyane

Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• sans voir ton blog, tu peux déjà aller dans gérer...paramètres..;référencement  et verifier que les cases sont bien décochés

Paramètres
  • Google confirme une mise à jour de son algorithme de rank

C'est le type de mise à jour qui se produit plusieurs fois par an, dit Google, et qui pourrait apporter un ou plusieurs changements aux résultats de recherche. 

En savoir plus en lisant cet article :