Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Enlever photo sur page accueil
  • Bonjour
    Pourriez-vous m'aider à enlever la petite photo dans le carré sur la page d'accueil
    D'autre part, Les photos qui défilent ne sont pas entières, y a-t-il un moyen d'y remédier ?
    Je vous en remercie
    Voici mon blog : http://sreliane.over-blog.com/
  • Bonjour,

c'est faisable  

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css elegant press ....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 1694 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

#home_featured2 .imgholder img {display:none;}

}

et tu enregistre

il faut ajouter ces 2 lignes dans le code du blog pour faire disparaître la photo et son cadre

rendu:

image

• Pour les photos sur le diaporama, il faudrait que la photo originale soit plus large

• Merci beaucoup Mehdi, mais je me suis mal exprimée sûrement
    Je veux enlever la petite photo d'un paysage de couleur bleu qui est en haut à gauche au-dessus du titre de mon blog. C'est l'avatar du blog que je n'arrive pas à supprimer dans les options générales, il revient toujours
    Merci à toi
  • bonjour, 

va voir dans "gérer;..paramètres...options générales" ..............."avatar du blog"

• cela ne marche pas, je le supprime j'enregistre et il est toujours là
  • Bonjour,

écris a overblog en utilisant le ? en haut a droite de ton administration

• Merci beaucoup Mehdi