Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Pourquoi le menu est différent entre thème mobile et normal ?
  • Bonjour

J'utilise le thème Kiwi, j'ai créé un menu avec :
    - accueil
    - lien1
    - lien2
    ...
    - contact

Lorsque je visualise le site sur la version mobile, le menu n'est pas identique et je n'ai apparemment que les catégories/tags du blog ?? Je ne comprends pas.
    C'est anti ergonomique car quand on est dans un article il n'y a donc aucun moyen de revenir à la page d'accueil ou aller sur une autre page du menu.

Merci pour votre aide
  • Bonsoir

pour des questions de rapidité et d'affichage sur un smarthone, overblog utilise une version mobile pour l'affichage des blogs.

tu peux revenir a un affichage de ton blog en version originale mais il faudra "scroller" pour voir tout le blog vu la taille d’écran d'un smartphone

cela se passe dans: gérer...........theme..............personnaliser.............avancé

tu coche la case " Ne pas utiliser le thème mobile"

• Bonjour Mehdi
    J'ai bien compris l'utilisation ou non de la version mobile.
    Ma question est : pourquoi les éléments du menu indiqués sur le module menu horizontal visualisés sur la version PC bureau et sur la version mobile ne sont pas identiques ? Je n'ai pas le même menu !
    Merci
  • par ce que justement la version mobile utilise pas les mêmes ressources

elle présente que le strict minimum pour favoriser l'affichage

• Medhi
    Attention, je ne parle pas de l'apparence visuel. Je connais bien les caractéristiques des sites mobiles et responsive design étant webmaster.
    Je ne vois pas en quoi quelques éléments de menu alourdiraient la version mobile... Il s'agit que d'éléments textuels : accueil, page1, page2.., contact
    Je n'ai jamais vu cela.
    Et pourquoi ne privilégier que les catégories sur la version mobile ? Mystère ?

• Choix techniques de overblog

La version mobile de plus a pas été mise à jours depuis pas mal de temps.
  • Au passage,

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

image
    Actuellement, on ne peut pas voir ton blog

je voudrait tester sur ma tablette

• C'est normal, je teste les possibilités pour l'instant.
    J'ai mis l'adresse du blog
  • Bonsoir
    As-tu vu le probleme ? Merci