Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] image de background
  • http://www.kauana.com/

Bonjour Mehdi, je reviens vers toi car tu m’avais bien aidé pour améliorer l’aspect de mon blog migré  sous  LEGACY.
     J’ai décidé de  passer au thème KIWI (étant en Premium  j’ai hésité avec FULL MOON ) . J’aimerais conserver le style de mon blog mais je galère pas mal malgré toutes les infos que je trouve sur le forum.

J’aimais bien le principe d’une image de fond qui occupe tout l’écran , avec le titre en transparence en haut, une large colonne principale pour les snippets en page d'accueil ou les articles sur fond blanc ( environ 900px, en gardant 700 px pour les photos) , et une colonne à droite  ( environ 200px) en transparence pour les différents modules…les deux colonnes étant bien séparées.
    Voilà mes problèmes :( pour l’instant! )

1/ je voudrais supprimer l’image de fond de la bannière, ne garder que le titre, pour n’avoir que l’image de fond du blog
    2/ J’aimerais que la colonne de droite, avec les categories, newsletter etc… soit transparente et laisse apparaitre l’image de fond

Merci d'avance pour ton aide
    Helene

• Bonjour

comme tu es en premium tu peux inserer des fichiers en mode brouillon via une section "fichier",

Peut tu copier tout le code de ton blog (gerer..;theme....tout en bas "editer")

tu le met sur ton bloc note de pc

tu télécharge le fichier texte ainsi crée sur un article en mode  brouillon et tu clique sur "aperçu" (tu enregistre ensuite le brouillon)

tu va sur le fichier texte sur l'aperçu/..clique droit de ta souris "copier l'adresse )

tu reviens ici mettre l'adresse url de ton ficher texte

a partir de la, j'utilise tout le code de ton blog sur mon blog test pour faire des tentatives de modifications tranquillement (cela prends un peu de temps de tester)

Pour faire les modifications que tu souhaite, il faut intervenir sur le code html/css/twig

Au passage, conserve ce fichier texte sur ton pc et attribue lui une date, cela sera une sauvegarde de ton code actuel

• Fidèle au poste Mehdi! Merci de ton message.
    Je n'arrive malheureusement pas à enregistrer ni même faire aperçu avec l'article en brouillon. Message de refus . J'ai coupé le texte en plusieurs sections parce que ça faisait des sections trop grandes. Même message. Je suis sur mac, j'ai copié le css sur un fichier créé avec textedit.ap. Il y a plein de mots soulignés en rouge...comme s'il y avait un problème de format.
    Si ça ne marche pas comme ca on peut essayer de modifier le css par petits bouts. J'utilise Komodo pour aller dedans et m'y retrouver mais la plupart du temps mes modifications ne marchent pas. Y a un truc!!!
    A bientôt !
  • Bonjour à nouveau,
    Je me demande si mon message était passé..
    J'ai beaucoup bossé et grâce aux forums j'ai réussi à mettre en place l’image de fond mais c’est bizarre , elle se positionne différemment sur la tablette et sur l’ordi: sur la tablette le titre du blog est dans le ciel, sur l’ordi il est dans la mer. Je le veux dans la mer…

Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance
  • Bonsoir

Difficile d'ajuster vu que sur tablette il y a pas du tout la meme taille d’écran

normalement, tu devrais utiliser la version "mobile" d'overblog

Gérer.............thème..........personnaliser........tout en bas "avancé"

vérifie que la case "Désactiver le thème mobile par défaut "     est bien décoché  (vide)

• Merci de venir à mon secours!
    J'ai essayé cette case mais ça ne change rien . Si tu trouves la solution je reste preneuse!!

J'avoue que j'ai tellement bidouillé l'ensemble qu'il est possible que certaines instructions se contredisent !

J'ajoute d'autres questions dans un autre post pour amélioere la page d'article.

Merci encore