Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Opiniâtre , j'ai fini par trouver mon classement ...
  • Sur 97044 blogs le mien se situe à la 6449 ème place ,  en raison du fait que l'on  n'a pas le classement directement , il a fallu que je consulte 129 pages pour le trouver ...Comme j'ai écrit à ce jour 6437 articles , ça fait quasiment une place par article : en suivant cette logique dans 6449 jours  soit  environ dans dix-huit ans , je serai à la première place : il me faudra donc attendre d'être octogénaire pour  ne plus être noyé  dans la masse et  avoir une vraie visibilité sur OVER - BLOG ....Mais je plaisante , la valeur n'attend pas le nombre des années et n'est pas liée au nombre d'articles édités ...Mais au fait , quel est le critère de classification ,? L'audience sans doute et celle ci correspond  probablement  à la qualité des productions tout du moins cela serait souhaitable ...Il va donc falloir que je m'applique un peu plus , passer du parfait au plus -que  - parfait oserais-je avancer avec ma modestie légendaire , hélas tout cela ne sera vraiment possible que si  le plus grand nombre comprend la subtilité des conjugaisons savantes : beaucoup avancent que c'est en marche mais la route sera longue er semée d'embûches ...Mon propos n'est pas simple , je le concède mais vous disposez d'un peu de temps pour en goûter le sel  et pour le faire partager ...Opiniâtre , je patienterai en grappillant des places ....L'administration d'OVER-BLOG a bien accusé réception de ma requête mais encore assez prompt pour mon âge , j'ai trouvé seul une partie de la question  ...J'en profite pour remercier  MEDHI qui sur le forum d'entraide m'a dispensé fort gentiment quelques conseils ...C'est parti pour 18 ans de travail acharné (Lol )  .   ....YVONLABAUDRUCHE 
  • Bonjour,

Comme je te sens motivé, je vais te donner quelques conseils pour que ton blog soit plus visible et lisible aussi

• Soigne tes titres d'articles qui doivent etre concis et compréhensible pour google

• Utilise les sauts de ligne et de paragraphe  (au clavier: ctrl + enter pour passer à la ligne ; "enter" seulement pour un saut de paragraphes)

Tes "blocs de texte" sont trop touffu et ne facilite pas la lecture comme ici

http://yvonlab.over-blog.com/

image

• Met a jour ta photo de profil qui est "trouble" (résolution trop faible de l'image je pense)

Voici donc un début de piste de diverses choses pour améliorer le referencement de ton blog

Edit: au passage, regarde le "bloc de texte" que tu a mis sur ce post et regarde l'architecture de ma réponse que j'ai essayé de rendre facilement lisible via des retours a la ligne etc....