Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Référencement ça calme : chercher un blog dans un hangar de foin ...
  • Chercher à retrouver  son   blog noyé parmi 97044   autres divers et variés , ça porte plus sur les nerfs  que   de chercher une aiguille dans une botte de foin ..Près de 2000  pages à consulter avec pour chacune 50 intitulés ..On voudrait tomber pile poil sur ce que l'on cherche mais rien à priori ne le permet , si on ne veut pas s'abîmer les yeux , en général on abandonne où on essaie de contacter le staff de l'administration pour demander du secours en sachant bien que les réponses prioritaires vont à ceux qui ont opté pur le pack premium ...Comme on essaie de ne pas trop consulter bêtement , on s'intéresse un peu aux blogs classés dans les premiers et là on est un peu déconcerté car on ne comprend pas vraiment le pourquoi de la chose ...C'est probablement le nombre de clics qui est déterminant et avec un thème porteur et une bonne accroche dans le titre  , on peut appâter les visiteurs , rien ne sert donc de s'échiner à s'appliquer dans la rédaction des ses posts et à faite preuve d'originalité , les hébergeurs comme les annonceurs ne regardent que les chiffres et les moyens de les obtenir ne les concernent pas vraiment....En gros c'est plutôt énigmatique et les règles de tout ça échappent un peu à tout le monde , reste une activité plutôt rentable pour les hébergeurs et des contributeurs pas   vraiment informés ...L'exploitation de tout ça génère d'énormes royalties et peut ouvrir de larges horizons , l'affaire ne cesse d'être revendue pour s'intégrer dans des structures plus conséquentes , pendant ce temps là ceux qui en sont la substance ne sont pas vraiment mis dans la confidence et rament pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants ...Logique marchande avec cerise sur le gâteau une bonne dose  d'incongruité et d'arbitraire ...En attendant , je vais continuer de me chercher ,dois-je commencer par le débit ou par la fin ....
  • bonsoir,

excuse moi, je ne peut pas t'aider, ton post est illisible et "touffu"
  • Au passage, merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

image

Edit du 12/11/2017

pas de nouvelles, bonne nouvelle, je tag donc ce post en "résolu"