Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Impossible d'ouvrir l'administration de mon blog sur Firefox ESR
  • Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir l'interface d'administration de mon blog via Firefox ESR (http://www.easy-pc.org)

J'obtiens une page vide

J'ai pourtant les mêmes réglages que Firefox Release, les cookies sont acceptés, NoScript aussi, Ublock Origin désactivé pour l'accès à l'interface d'administration.

Bref je pense avoir fait le tour de tous les paramètres à accepter, mais aucun résultat probant.

Si vous avez une manip à effectuer que j'aurais omis, je suis à l'écoute de toute proposition

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir
  • Bonjour,

Firefox ESR est la version entreprise de firefox, l'administrateur réseaux ne bloquerait il par certaine adresse url?

• Bonjour,

Je suis sur un config Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits et je suis le seul administrateur

En fait j'utilise Firefox ESR, car depuis 2 jours le chargement des pages Web sur Firefox Release (55.0.2 dernière version proposé via dépot Canonical) est long

• tu peux pas tester chrome?

car il y a surement un souci sur ton navigateur ou un conflit sur ton pc avec un plugin ou autres

personnellement je suis passé sur chrome car mon firefox rame aussi,  du coup cela fait des mois que j'utilise presque plus firefox qui rame toujours alors que j'ai une connexion en fibre optique

• Je n'utilise pas Chrome, mais Chromium en 3ème navigateur et je n'ai pas de problème avec

En tout cas il est hors de question que j'installe et utilise Google Chrome, je n'aime pas l'ingérence de Google

Justement c'est parce-que le chargement des pages est long sur Firefox Release que je suis passé sur Firefox ESR qui est beaucoup plus rapide.

Je vais faire un test en désactivant toutes les extensions
  • Mon test sans extensions de FF ESR me retourne le même résultat...page bleu vide

Si je met l'adresse suivante : https://connect.over-blog.com/

J'obtiens cette fois une page avec ceci :

Vous accédez à une zone de navigation sécurisée.

Vous êtes connecté en tant que xxxx@xxxx.com. Vous pouvez accéder à votre administration ou vous déconnecter.

sauf qu'en réalité je ne suis pas connecté

• il y a  surement un souci sur ton firefox sur linux vu que cela fonctionne pour toi avec chromium
  • Ce n'est que FF ESR qui à se problème, je l'ai désinstallé et réinstallé mais ça ne change rien, j'ai pensé au début à un problème sur mon profil, mais vu que c'est la même chose en mode sans échec, maintenant je doute.

J'ai fais des tests avec Waterfox sur Windows 10 Pro 64Bits, et la aucun problème.

Malheureusement je peu pas tester avec Waterfox sur Ubuntu, car le navigateur ne ce lance pas
  • Je viens d'installer Waterfox sur Linux et je n'ai aucun problème