Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Bouton Newsletter
  • Bonjour 
    Je n'arrive pas à trouver dans mon CSS {{ Post.related }} par contre je l'ai trouvé dans mon blog test!  je ne ne comprend pas pourquoi !!!
    Merci de votre aide !
    @ Bientôt ..
  • Bonsoir,

vérifie si tu es sur un thème ancienne plateforme "legacy structure"

si c'est le cas va voir ici ( j'ai fais un tuto)

• Bonjour Mehdi,
    Oui je doit être sous l'ancienne version car j'ai une clé sur mon thème Twenty Eleven ,
    Merci pour le tuto mais je n'ai rien de tout ça dans mon CSS.
    Y a t'il une autre solution?
    Merci :)
  • bonjour

a la ligne 1242 j'ai ajouté: {{ Post.newsletter }}  sur un theme test  twenty eleven (on voit bien le bouton ensuite)

il faudra le régler par le css peut etre (sa position  couleur etc;...)

</div>
    {{ Post.newsletter }}
                                    {{ Post.share("right", "horizontal", false) }}

{% if isSingle %}
                                        {{ Post.newsletter }}
                                        {{ Post.related }}
                                        {% outbrain %}
                                    {% endif %}
  • Bonjour,
    Merci Mehdi pour le code à insérer le bouton de la newsletter. j'ai aussi le thème "twenty eleven"que j'ai personnalisé. Donc il faut aussi que je passe par le code html pour mettre le bouton. Je vais essayer ça
  • super Mehdi :) Merci pour ton lien sur Marilyn. de très belles photos peu connues. tu es un ange
    :x :-*
  • Je pense a toi chaque fois que j'en vois et en effet j'ai trouvé ces photos peu courantes et plutôt esthétique

• Au passage pour ameliorer le referencement de ton blog, il serais mieux d’attribuer un titre du genre: sublime marylin monroe......que "sublime" tout seul

idem pour tes autres articles

• Merci Mehdi pour tes conseils concernant les titres. J'en prends note. merci
  • Bonsoir Mehdi,
    J'ai ajouté le {{ Post.newsletter }} sur la ligne 1242 et cela ne fonctionne toujours pas !!
    Si je change de thème es ce que ce bouton apparaîtra ou se sera le même problème ?
    Merci ...
  • tu a bien ajouté AVANT

{{ Post.share("right", "horizontal", false) }}
  • Merci Mehdi. j'ai réussi à mettre le bouton "newsletter" en passant par le code html :)
  • Je vais essayer de changer la couleur du bouton comme toi. en rouge foncé pour moi
  • Bonsoir,

Angeline,

pour changer la couleur du bouton newsletter, dans le css avant la balise </style>
    tu colles ceci :  
    /*bouton newsletter*/
    button.ob-input.ob-Newsletter-toggle {background:#cc0000 ; margin-bottom:5px; margin-left:120px ; border-radius: 10px;  }

background tu peux changer le code couleur
    le margin-bottom c'est pour décoller le bouton newsletter des autres 
    margin-left pour l'amener au milieu
    border-radius pour arrondir les coins

à partir de là, tu modifies comme tu le souhaites ;-)

• Bonsoir,

Bon conseil de kinou comme d'habitude

Me concernant j'ai ajouté un font-size de 20 px pour agrandir la police du mot "newsletter"

ce qui pourra par exemple donner:

/*bouton newsletter*/
    button.ob-input.ob-Newsletter-toggle {background:#cc0000 ; font-size:20px; margin-bottom:5px; margin-left:120px ; border-radius: 10px;  }