Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Blog introuvable sur le portail overblog
  • Bonjour à tous, j'ai fouillé un peu avant de posté pour chercher à comprendre ce qui n'allait pas. Et ben j'ai rien trouvé de concret J'ai bien un avatar de Blog, un avatar de profil (la seule chose c'est que c'est la même photo), j'ai bien un titre (BaladaDom) , une description (Partage de voyages et balades à moto), au niveau du référencement une catégorie (Tourisme lieux événements), dans les paramètres je n'ai pas coché "Ne pas apparaître sur le portail" ni "Ne pas être référencé sur les moteurs de recherche" par contre j'ai coché le flux RSS et dans les paramètres avancés (Metas) j'ai coché la gestion auto. Mon blog date d'un an,  a 17 articles et j'ai 6 abonnés.
    D'autre part le thème de mon Blog Nulliefield a été modifié (édition du Html grâce à Medhi)
    Par contre quand je tape Baladadom sur google je retrouve mon Blog

Merci pour votre aide
  • Bonjour

qu'appelle tu 6 abonnés?

des abonnés a tes articles?

a ton reader?

a tes communautés?  (en a tu?)

• Je ne sais pas, je vois ça dans Gerer / paramètres / partager et là j'ai une liste d'abonnés à mon Blog.
    Maintenant j'ai déjà reçu au moins 2 messages comme celui ci :
    Un nouvel abonné à votre blog
    image
    Cher OverBlogueur, 

droitdeparoles suit désormais votre blog BaladaDom.

Vos publications apparaîtront dans son reader.

Félicitations,
    L'équipe OverBlog
    www.overblog.com

Je n'ai pas de communautés
  • Bonjour

il te manque au minimum 2 abonnés à une de tes communautés  pour pouvoir apparaître sur le portail overblog qui recense les blogs ayant des communautés avec minimum 2 abonnés.

il te faut donc créer au moins 1 communauté et avoir 2 abonnés à cette communauté

Pour aller plus vite, tu crée 2 blog test et tu t'abonne toi meme a ta communauté récemment crée

tu aura bien ainsi 2 abonnés a ta communauté et tu verra qu'overblog te fera apparaître un message t'annonçant ta visibilité sur le portail

tu peux aussi m'indiquer ici le nom d'une communauté que tu va créer, je vais m'y inscrire

ensuite quand tu écris un nouvel article, tu peux choisir sur l’éditeur de faire apparaître ton article ou pas dans la communauté que tu choisi

le portail overblog va reprendre l'intitulé de ta communauté et afficher les articles s'y rapportant.

• Merci Medhi, communauté créée, je vois la suite plus tard

• quel est son nom?

je vais m'y inscrire avec mes blogs test et tu ira dans l'onglet "communauté" accepter ma demande d'invitation.
  • Le nom de la communauté est : Itinéraires et tourisme à moto
  • Bonjour

je viens d'inscrire mes 2 blog test.

Va dans communauté et accepte les

tu devrais normalement apparaître immédiatement sur le portail

tu devrais voir sur ton administration dans "communauté":  "Cette communauté est visible sur le portail " : Cliquez-ici.

• J'ai validé tes deux blogs, mais je ne trouve toujours pas mon Blog sur l'annuaire des Blogs overblog
  • Par contre je trouve bien la communauté
  • je viens de t'envoyer a ajouter en plus un de mes blogs principaux

car du coup j'ai un doute si il faut 2 ou 3 abonnés

• Toutes mes excuses Medhi, je viens de le trouver. Merci pour ton aide
  • Du coup comme je ne connais pas les consequences j'ai refusé ton blog. Mais merci encore pour ton aide depuis mon début dans cette démarche de Blog.
  • super, c’était donc bien un souci de blog abonnés

bonne continuation