Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[INTÉRESSANT] Insertion bouton newsletter sur thème ancienne plateforme legacy structure
  • Bonsoir,

Concerne ceux qui ont un theme légacy structure issue de l'ancienne plateforme Overblog

il faut insérer le code       {{ Post.newsletter }}  entre   <div class="clear"></div>  et   <div class="socialShare">

<div class="clear"></div>
                    {{ Post.newsletter }}
                    <div class="socialShare">
                    {{ Post.Share }}
                    </div>

copie d'écran

image

cela se situe vers la ligne 969 chez moi mais chez vous cela devrait etre bien avant car j'ai ajouté beaucoup de lignes sur mon code legacy structure

A ce niveau: vous verrez sur votre blog un bouton newsletter gris situé a gauche avant les boutons de réseaux sociaux (il faut cliquer ensuite sur le bouton)

Me concernant, j'ai souhaiter obtenir un bouton bleu, centré et avec une police plus grande;, j'ai donc ajouter sur le css 2 lignes de code:

.ob-Newsletter-toggle { background-color: #1a96bf; font-size: 20px; margin-left: 190px; }
    .ob-Newsletter-description { color: #1a96bf; margin-left:20px;}   

j'ai demandé un fond bleu:   #1a96bf;

une police de 20px: font-size: 20px;

et une marge gauche de 190 px pour centrer plus ou moins le bouton

j'ai aussi modifié le texte de description en ajoutant une petite marge gauche

copie d'écran de mon code avant "style"

image

Chez moi, la balise </style> se trouve vers la ligne 669 mais chez vous elle devrais se situer bien avant vers la ligne 626 voir avant

Ci dessous copie du code legacy structure et sa balise </style>  qui marque la fermeture du ccs.

image

on ajoute donc la ligne de code:

.ob-Newsletter-toggle { background-color: #1a96bf; font-size: 20px; margin-left: 190px; }
    .ob-Newsletter-description { color: #1a96bf; margin-left:20px;}   

AVANT la dernière balise </style> ........de votre css legacy structure....pour vous repérer vous  verrez un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

Résultat visible sur mon blog avec le thème ancienne plateforme overblog legacy structure

Regarder juste avant les boutons de partages et cliquer sur le bouton newsletter pour voir le rendu.

• Pour mémoire, ne pas oublier de faire une sauvegarde de tous le code de votre blog sur votre bloc note avant modifications pour pouvoir le remettre à l'initial en cas de fausse manœuvre.

Rendu sur mon second blog avec un thème nouvelle plateforme personally en suivant le tuto overblog tout en modifiant les couleurs etc.... sur le css