Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Menu horizontal et catégorie
  • Bonjour,
    j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pour mon deuxième blog, je souhaiterai avoir dans le menu horizontal des "catégories" général. Et dans les catégories sur le côté le nom bien spécifique des box. Je veux que cela soit séparé, que quand on clique sur beauté dans le menu toute les box soit dans beauté. Pour les catégories, je sais comment faire. Mon premier blog étant de la lecture, je n'ai pas besoin de bien spécifié, donc en cliquant dans les paramètres pour le menu, j'ai mis tag. Mais dans le deuxième blog c'est pas ce que je veux faire. Je sais pas si je me suis bien exprimé.
  • bonjour

qu'appel tu des catégorie "general"  ?

un categorie par définition recense tous les articles ayant le meme tag

exemple: le tag pizza recense tous les articles ayant ce tag (ou cette catégorie c'est pareil)

je ne vois pas ce que tu veux dire par catégorie "general"

• En faite je voulais un genre de dossier beauté, regroupant toute les box beauté et des sous dossier avec le nom des box. Mais je ne voulais pas que dans les catégories  beauté, aliment ...apparaissent sur le côté. Du coup j'ai trouvé une solution de substitution pour le moment.
  • bonjour,

tu crée une "page"

( un"page" apparait pas sur l'accueil de ton blog et donc non plus dans la liste des articles)

sur cette page tu liste tous les liens en rapport avec le mot "beauté avec leur intitulé

cela peut aussi etre par exemple y un tableau avec des images sur lesquelle tu mettra les liens renvoyant aux articles

cette page crée a donc bien une adresse url que tu met en lien sur l'intitulé du menu "beauté"

ton visiteur cliquera donc sur le menu "beauté"......il arrivera sur une page "sommaire" en fait ou il verra des liens ou des images etc.....en rapport avec le menu "beauté  qui renvoie tous vers des articles 

• exemple sur l'intitulé du menu "cuisine" de mon blog" qui renvoie vers une page sommaire

au niveau présentation ,tu peux faire nettement mieux que chez moi...cette page date de longtemps et je l'ai pas encore modifié au niveau design

Edit du 23/09/2017

A tu résolu ton souci?

• Non je n'ai pas trop réussi,merci tout de même. Ne t'embête plus j'ai totalement refait le blog et pris un autre thème. Encore merci de ton aide.
  • Bonjour tout le monde,

Me revoilà pour un petit problème technique, ça faisait longtemps ! :-*

J'ai un souci avec le menu horizontal sous la bannière de mon blog (Kiwi). 

Dans le menu "jeux virtuels", le lien qui permet de faire des tirages de l'oracle de belline en ligne sur mon blog a disparu, avec un message "server error 404". Seulement, je ne sais plus comment faire, ni où insérer le lien pour que la page fonctionne à nouveau normalement :-S

Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas occupée du menu horizontal que j'ai complètement oublié la manip pour accéder à cette fonction.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? En vous remerciant par avance ;-)
    Bon week-end !

• Bonsoir,

Tu a du résoudre le souci toi même  je suppose car je vois bien ton article en lien sur le menu "jeux virtuel"

• Bonjour Medhi,

Sur ma page, il y avait deux jeux, il reste "le tarot de l'astrologie" (celui que tu vois) le second a disparu, et même si tu vois l'image du jeu "le belline", on ne peut pas cliquer dessus ni jouer en ligne :-S

Bon dimanche !

• Bonjour

sur cette article:

Pour ton jeu  "plesk" en bas), tu peux lire si tu clique sur "home"

If you are seeing this message, the website for scripts.iza-voyance.com is not available at this time.

Concernant le tarot de l'astrologie, il propose de "remélanger"

pour le jeu de bellinne disparut..;a mon avis le site auquel tu fait référence existe plus

• Oui, je pense que le site n'existe plus....

J'ai d'autres liens mais le problème c'est que je ne me souviens plus comment faire pour l'insérer dans le menu horizontal :-S c'est pour ça que j'avais besoin d'aide ;-)

Bonne fin de dimanche

• Bonjour,

tu va dans "gerer"..............".theme."..."personnaliser"........."menu"

Ensuite 1 intitulé et donc 1 lien url sur cet intitulé

• Bonsoir Mehdi,

Ah voilà, c'est ça ! Je te remercie pour ton aide et ta rapidité, au top comme toujours.

Bonne soirée !