Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mon blog n'est plus référencé
  • Bonjour à tous,
    je ne comprends pas pourquoi mon bog : http://elysabeth.folliet.over-blog.com/ n'est plus référencé,
    avant il suffisait de taper "elysabeth folliet" pour qu'il apparaisse,
    là même en écrivant dans le moteur de recherche: elysabeth.folliet.over-blog.com il n'apparait plus...
    Si quelqu’un veut bien m'aider à comprendre?...
    Bonne journée
    Elysabeth
  • Bonjour Elysabeth,

Pour ma part, ton blog apparaît bien après une recherche sur les moteurs.
  • Bonjour
    C'est très curieux, cela n'apparait pas de mon côté, quel moteur de recherche utilisez vous?
  • Bonjour,

ces déréférencements interviennent suite à la nouvelle politique de Google, voir cet article : 

Overblog donne des explications à ce sujet, voir ici :

• Rebonjour Elysabeth,

Je passe par Ecosia et non Google. Ceci explique peut-être cela.
  • Bon, je vois que Kinou parle du https... il faudra donc bien que Overblog y passe donc un de ces quatre. Comme je l'ai vu sur internet, il semble que l'on peut mettre la page d'accueil en https pour que Google prenne la chose en considération.  Wait and see donc mais sinon, cela veut dire que d'ici décembre, il va falloir migrer si Overblog ne fait rien.
  • Bonjour

El ton blog est bien entièrement désindexer de google comme les miens

je viens de verifier , toutes tes adresses url on disparu du résultat des recherches google (comme mes 4 blogs )

c'est comme si nos blog avait jamais existé

au moins, cela permet de savoir que cela ne vient pas des articles et que tu es pas un cas isolé

ob ne répondant pas à mes demande, ton post me permet de valider le fait que ce souci majeur vient bien de la plateforme et pas des articles.

• Ne perd pas ton temps a écrire de nouveaux articles sachant que 90% des visiteurs arrive par google. si google ne référence plus ,tu aura donc plus de visiteurs

2 solutions possible: attendre qu'overblog résolve le probleme sans savoir quand vu qu'il dise rien et ne réponde pas au demande ou changer d’hébergeur.

• Point  positif, ob est condamné à trouver une solution rapidement car si les blogs disparaissent de google, les blogueurs vont tous partir ailleurs. bloguer sans pouvoir faire connaitre son blog est intenable.

Plus de visite via google, plus de revenu publicitaire et plus d'abonnement si les blogueurs fuit ce qui emmène rapidement a la fermeture de la plateforme.

Ce qui me désole c'est l'absence de communication concernant ce problème gravissime qui ne concerne que quelques blogueurs pour le moment.

quand tous les blogs seront désindexer, il sera un peu tard pour réagir

• Cela fait déjà un moment que je vois ce petit "i" devant l'adresse de mon blog et d'autres, ce qui correspond à "connexion non sécurisée", Google prépare depuis un certain temps déjà ce déréférencement :(

• Je pense que cela ne va pas être facile pour OB de passer en HTTPS  :

- pas mal de blogs utilisent des ressources externes (images, vidéos, musique, scripts javascript, flash) qui se chargent en HTTP, et cela casse la certification HTTPS, donc, plus de référencement et alertes de "sécurité" de la part du navigateur

- les noms de domaine posent aussi problème, il faudrait créer des certificats HTTPS pour chaque nom de domaine particulier des blogs premium.

D'autres plateformes sont logées à la même enseigne... 

• Quelles sont les solutions qui ont été envisagées ?
  • Bonjour,
    Moi aussi je me suis aperçue, il y a 2 jours, que mon blog avait disparu des pages google!! plus référencé alors que j'étais en première page (en haut). Heureusement que je suis partie ailleurs, sur une autre plateforme ( WordPress) depuis juillet, qui eux sécurisent les blogs en HTTPS. Je sais pas comment va faire Overblog et d'autres plateformes dans le même cas pour résoudre ce problème majeur.
  • Merci pour les réponses et info. .. c'est vraiment
    pas terrible, toutes mes cartes de visites ont uniquement l'adresse du blog ...et il va falloir trouver un plan b :((
  • Bonjour,

je vois une remontée sur mes statistiques d'hier.....aprés vérifications pas mal d'url sont revenus sur google..... j'en suis a 50 %  aujourd'hui ce qui est mieux que 20 % hier

ob a peut etre résolu le souci, je suis ça de prés dans les prochains jours  ;)

•  bonjour ,
    et bien c'est charmant ; donc tous nos articles de ces dernières années vont devenir invisibles?
    la plupart de mes lecteurs viennent de Pinterest  et de ggogle bien sûr ;
    je n'ai vu aucune baisse du nombre de mes visiteurs  à part la baisse saisonnière estivale ;
     bonne journée et merci pour ces renseignements 
    :)